EOS 3 + Kodak Tri-X 400




trachycarpus

Bonjour, Laurent, 41 ans...J'ai commencé la photo à l'âge de 13 ans avec un Canon AE-1. Comme beaucoup, je suis passé par l'enthousiasme du numérique dont la technologie pas forcément fabuleuse comme on essaye de nous le faire croire (mais ça viendra, ça viendra...) m'irrite. Donc, depuis quelques mois, je partage le numérique avec un retour fort jouissif à l'argentique (Canon EOS3). Négatifs argentiques que je travaille...en numérique ! (je ne suis pas trop "je rejette la technologie" non plus !!)
2 Commentaires
  1. Les vignes ne ressortent pas ! Un angle de prise de vue un peu plus bas aurait mis en valeur les alignements et avec un ciel aussi joliment habillé … mais non ! Dommage !

  2. Les ceps ne ressortent pas ? j’ai du mal à vous suivre…un cadrage plus bas…pourquoi pas. Ces vignes sont jeunes et basses. Un cadrage pour les faire ressortir aurait été synonyme de très près du sol…les cadrages ras les pâquerettes peuvent être audacieux, mais restent risqués à cause de “l’empattement” que prennent les perspectives. De plus, ce ciel qui vous inspire tant (tout comme moi…) diffusait une belle lumière, mais avec peu de contraste (finalement, comme aiment la plus part de photographes)…En argentique, même si je me doutais que les niveaux de luminances entre le sol et les ceps seraient proches, je ne l’ai vu qu’après…j’ai “développé” numériquement en ce sens, afin d’éclaircir la terre des rangées…Pour moi, le résultat sied à mes attentes. Pas pour vous…C’est la magie de la photo et de son côté suggestif…encore là, chacun est libre d’interprétation et c’est fort heureux !!

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *