Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
3 Commentaires
  1. La contre plongée a cette vertu de faire sentir la domination sans partage (ou presque). Quand il s’agit d’une porte, d’une arche, d’un portail, ça devient grave. Et lorsqu’on y trouve une inscription, on se dit que passer dessous vous expose à la souffrance, de celle qu’infligent sans doute ces multiples piquants de la grille qui ferme et qui garde. Quant au ciel…

  2. Merci François, ton commentaire correspond tout à fait à l’intention de cette photo. J’ai même rajouter un rien de déformation à cette porte pour exprimer les tensions qui pouvaient se jouer autour de ce site.
    Un livre récent témoigne particulièrement de l’histoire des mineurs Kabyles autour de ce puits : “D’ici et de là-bas. Timezrit/Saint-Etienne, mémoires de mineurs” de Catherine Gauthier

  3. Des éléments dans ce carré qui en disent long…elle aurait parfaitement illustré le livre cité ci-dessus si ce n’est le cas!

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.