Londres, Hyde Park, 2003. Ces motifs dans la neige sont la trace d’un long coup de fil durant lequel l’homme au téléphone marchait mécaniquement, absorbé par sa conversation.




Spacepadrille

Photographe amateur depuis 1998, pro depuis 2005, aspirant à redevenir amateur le plus tôt possible 😉
9 Commentaires
  1. Un “chat” rondement mené !
    😉

  2. J’aime bien l’idée d’une trace physique d’un échange verbal. Dans cette image, sa régularité et sa circularité sont étonnantes (pour ne pas dire un rien inquiétantes).

  3. PS Cela me fait penser aux 33 tours de ma jeunesse. Mais où se trouve la tête de lecture ?

  4. Et ce promeneur ne terminait-il pas toutes ses phrases par un tonitruant “Cornegidouille” !?

  5. J’imagine que cette conversation devait “tourner en rond”…même en connaissant la raison de ce dessin, cette pdv continue à me faire réfléchir… preuve que cette photo est réussie!
    Bravo!

  6. Un jardin zen fait par quelqu’un qui ne devait pas l’être! Un Land-Art spontané que vous avez immortalisé. Une solitude à laquelle fait écho ce petit arbre dénudé au centre de la photo.
    C’est marrant de parler encore de “coup de fil”… Ah l’atavisme!

  7. Un coup de fil d’Ariane… Merci pour l’explication sinon en effet on pense à un jardin Zen Japonais. Le traitement très contrasté lui convient entièrement.

  8. Belle image mélancolique.

  9. L’explication fait partie de la photo – et lui donne tout son mystère (pourquoi cette forme associée à la conversation, de quoi parlait-il, avec qui, combien de temps ?). Elle me fait penser à un crop-circle – et à la couverture d’un album de Led Zeppelin. J’y trouve aussi des similitudes avec l’une des nouvelles de la New-York Trilogy de Paul AUSTER : les errances d’un homme dans les rues de Manhattan dessinent des mots sur la plan de la ville… Ce traitement N&B extrême convient parfaitement : une proposition qui fonctionne !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *