GBertrand

"Une photographie passe pour une preuve irrécusable qu'un événement donné s'est bien produit." Susan Sontag in "Sur la photographie"
6 Commentaires
  1. … c’est à dire?

  2. C’est, justement, Brigitte…“à dire”.
    Car mes images n’ont jamais que le sens que chacun veut y mettre.
    Comme sur cette photo: “Ici on apporte son manger”.

  3. Ca j’avais bien compris…
    Là, on se serait passé de titre… le “Sur le départ ” assorti à l’assiette induit une réponse dans le genre “Pour la route”… Restons trivial!
    Une cavité dans la terre entourée de pierres suggère une tombe. Mais l’assiette dément cette hypothèse. A notre latitude on ne nourrit pas les morts… Il s’agit donc d’un enclos, muret. En fait ça doit être un endroit où on pose une grille pour faire un barbecue. Quel cadavérique littérateur nourrissez-vous?

  4. Plus qu’une tombe, la forme suggérée me paraît plus proche du barbecue !
    Envolez-vous les grives avant que de compter brochettes…
    😀

  5. je trouve que l’ajout de végétation est beaucoup trop visible notamment en haut à gauche et c’est dommage car l’assiette elle est bien travaillée.
    Quant au message de ce vieux bassin le mystère reste intact!

  6. Tombe ou barbecue ? Deux lieux de consommation, si l’on peut dire. L’image à énigme supporte bien une de ces deux interprétations. Mais pourquoi pas une autre ?
    Peut-être ai-je eu le tort cette fois de donner un titre par trop explicite et de fournir, comme le souligne Henri, trop de fourrage alentour: un mystère (ou une maladresse) de plus !
    Et si c’était une tombe, malgré l’humilité de la sépulture, mais grâce à l’oubli de cette “vaisselle” de luxe (!), je parierais pour celle de Raymond Roussel. Ne nous refusons rien.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.