Henri sur 7 février 2014 à 12h18 Bel angle de pdv . J’aime beaucoup les ombres des platanes qui jouent avec les craquelures du sol. C’est au jardin du Peyrou??
Bernard34 sur 7 février 2014 à 12h51 Merci Henri Es tu Montpellierain pour reconnaitre le jardin du Peyrou?
Estienne sur 7 février 2014 à 12h59 Je n’aime pas le titre de la photo : trop utilisé, trop galvaudé et sans … intérêt ! Et je pense qu’un titre est très intéressant car il représente l’avis (et la vie) de l’auteur ! Exemple : “A” très récent où l’image et le titre vont bien de paire ! Cela dit, j’aime bien la photo ! 😉
Bernard34 sur 7 février 2014 à 13h16 Je vous comprends Estienne pour certaines images le titre peut etre un plus … Merci pour votre passage
Henri sur 7 février 2014 à 13h20 @Bernard34,non pas Montpellierain un peu plus au nord, Ales , mais je connais bien Montpellier et pour moi ces bancs de pierre avec cet angle de vue sont évocateurs de cet endroit 😉 .
OlivMo sur 7 février 2014 à 13h49 J’aime beaucoup cette image, l’angle des jambes du personnage dans le prolongement des ombres. Les ombres et les craquelures du sol qui évoquent les veines d’un marbre trouvant un écho dans ce banc de pierre et son dossier où cet homme d’expérience, seul dans son univers, dans une lumière juste ce qu’il faut pour être bien, prend la po(au)se…
cormac sur 7 février 2014 à 17h48 Oui, “rides” c’est bien, mais je crois que je l’aurais encore préférée sans présence humaine.
brigitte david sur 7 février 2014 à 17h56 Sans la présence c’est une autre histoire. Mais là , Le sol se fend autour de lui et il attend les dernières nouvelles dans le journal…Et cette installation de l’homme qui épouse la ligne d’ombre, comme l’a souligné OlivMo est bienvenue.
Kora sur 7 février 2014 à 22h51 Un cadrage très original et l’humain est tout à fait à sa place. L’aspect du sol donne beaucoup de force à cette photo Une belle réussite !
jb81 sur 8 février 2014 à 8h22 Dans les comm précédents on cherche le sujet comme dans la photo…Estienne a bien vu le point faible, le titre qui nous aurait guidé! Je pense que le sujet est dans les craquelures et les ombres et que le banc avec son personnage sont secondaire, mais en même temps il sont bien contrastés… Il me semblerait intéressant de connaître qu’elle était l’intention de l’auteur. J’aime les interrogations que soulève cette bonne photo!
Bernard34 sur 8 février 2014 à 10h51 Evidemment le graphisme des ombres et des craquelures m’a attiré. D’autre part la vue de dessus sur l’humain n’étant pas courante, j’ai pensé que l’ensemble ferait une image intéressante. Merci pour vos retours
amb sur 8 février 2014 à 11h06 Cet homme d’un certain âge pensait faire un petit somme, puis non, il a décidé de lire son journal… Il ne pensait pas faire la Une de LVeG ! 🙂 Très belle édition au demeurant. La plongée est imparable pour l’analyse de la calvitie et la texture du sol, accrue par la lumière rasante accroît le propos…
Monsieur HR sur 8 février 2014 à 12h38 J’arrive un peu tard pour un commentaire original, mais je fait une proposition de titre: “Un peu de (sur)plomb dans la tête”.
Bel angle de pdv .
J’aime beaucoup les ombres des platanes qui jouent avec les craquelures du sol.
C’est au jardin du Peyrou??
Merci Henri
Es tu Montpellierain pour reconnaitre le jardin du Peyrou?
Je n’aime pas le titre de la photo : trop utilisé, trop galvaudé et sans … intérêt ! Et je pense qu’un titre est très intéressant car il représente l’avis (et la vie) de l’auteur ! Exemple : “A” très récent où l’image et le titre vont bien de paire !
Cela dit, j’aime bien la photo ! 😉
Je vous comprends Estienne pour certaines images le titre peut etre un plus …
Merci pour votre passage
@Bernard34,non pas Montpellierain un peu plus au nord, Ales , mais je connais bien Montpellier et pour moi ces bancs de pierre avec cet angle de vue sont évocateurs de cet endroit 😉 .
J’aime beaucoup cette image, l’angle des jambes du personnage dans le prolongement des ombres.
Les ombres et les craquelures du sol qui évoquent les veines d’un marbre trouvant un écho dans ce banc de pierre et son dossier où cet homme d’expérience, seul dans son univers, dans une lumière juste ce qu’il faut pour être bien, prend la po(au)se…
Je l’intitulerais “Rides”, cette image.
Ah bon ?
Ah bon!
Oui, “rides” c’est bien, mais je crois que je l’aurais encore préférée sans présence humaine.
Sans la présence c’est une autre histoire. Mais là , Le sol se fend autour de lui et il attend les dernières nouvelles dans le journal…Et cette installation de l’homme qui épouse la ligne d’ombre, comme l’a souligné OlivMo est bienvenue.
Un cadrage très original et l’humain est tout à fait à sa place.
L’aspect du sol donne beaucoup de force à cette photo
Une belle réussite !
Dans les comm précédents on cherche le sujet comme dans la photo…Estienne a bien vu le point faible, le titre qui nous aurait guidé!
Je pense que le sujet est dans les craquelures et les ombres et que le banc avec son personnage sont secondaire, mais en même temps il sont bien contrastés…
Il me semblerait intéressant de connaître qu’elle était l’intention de l’auteur.
J’aime les interrogations que soulève cette bonne photo!
Evidemment le graphisme des ombres et des craquelures m’a attiré.
D’autre part la vue de dessus sur l’humain n’étant pas courante, j’ai pensé que l’ensemble ferait une image intéressante.
Merci pour vos retours
Cet homme d’un certain âge pensait faire un petit somme, puis non, il a décidé de lire son journal… Il ne pensait pas faire la Une de LVeG !
🙂
Très belle édition au demeurant. La plongée est imparable pour l’analyse de la calvitie et la texture du sol, accrue par la lumière rasante accroît le propos…
J’arrive un peu tard pour un commentaire original, mais je fait une proposition de titre:
“Un peu de (sur)plomb dans la tête”.
Elle valait le détour…