Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
8 Commentaires
  1. Programme de la série: de l’immobilité vers le mouvement; des épaules ou des hanches et des jambes jusqu’au visage; le tout à vitesse lente.1 par semaine.
    1ère photo: des hanches jusqu’à la pointe des souliers; immobile.

  2. S’il est parfois nécessaire de découper (ou décomposer) un mouvement de flamenco pour l’apprendre, en revanche découper la danseuse est quelque peu brutal !
    J’attends donc vite la suite pour effacer cette terrible impression…
    :mrgreen:

  3. Je n’arrive pas à m’enlever cette impression d’abat-jour… Et je pense que le cadrage y est pour quelque chose, renforcé aussi par le côté statique de cette image, je rejoins donc le com d’AMB…

  4. amb et OlivMo, merci de vos critiques.
    La série comprend des photos où la danseuse apparait dans son intégralité ou d’autres où c’est surtout son visage qui apparaît. Reste que j’avais prévu également d’autres photos tronquées, car j’étais assez fasciné par la mouvement du bas du corps.
    Me voila perturbé. Je vais probablement tenté d’alterner.

  5. Pour les impatients, voici directement la vue d’ensemble . 🙂

  6. Merci Loïs, quelle mémoire !

  7. Je fais partis des impatients…mais pas déçu de cette photo dans le cadre d’une série l’auteur ayant annoncé le programme…
    Je trouve les détails de la robe intéressants, ça fait partie du flamenco…

  8. Je pense que JB a bien compris mon intention. C’est un point de départ, le mouvement va s’emparer de cette robe.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.