eyeimagine

Voilà plusieurs années que je travaillais comme peintre, graphiste et décorateur. L'image a toujours fait partie intégrante de mon existence et de manière obsessionnelle… Une rencontre a bouleversé l'ordre des choses et c'est tant mieux. C'est maintenant depuis plus de sept années que je me passionne d'une manière plus poussée pour la photographie en progressant du mieux possible. Je reste un amateur éclairé et même si cette expérience de plasticien m'a permis de " regarder " différemment, je suis certain d'apprendre pour le restant de mes jours…
12 Commentaires
  1. Excellente composition, les tons mettent bien en valeur le graphisme si particulier de ces toits de village montagnard…le titre un brin péjoratif, ce n’est que mon avis!

  2. Les petits hameaux de montagne en pierre, en bois, en métal avec de la débrouille pour rendre efficace cet ensemble hétéroclite : excellente exposition qui rend bien la matière de tous ces materiaux et belle composition !

  3. Un regard qui me convient sur ce foutoir montagnard, loin de l’idealisation .

  4. Comme d’habitude, le titre arrive après la photo et je trouve souvent ça secondaire.
    Mais comme j’ai une petite série de photos se rapprochant de l’architecture par les lignes et les tonalités et qu’un joyeux chaos s’y est installé… alors.
    Je vois ces choses comme des assemblages graphiques qui se présentent sans cesse à nos yeux et en tout cas ça m’intéresse suffisamment pour le montrer.
    Je me demande si je ne suis pas un peu le photographe du foutoir ambiant… 😉
    Merci de vos avis.

  5. Et même Chaos texture, car ces tôles, ces crépis et ces bois semblent vouloir dessiner un patchwork !

  6. Le foutoir n’est que le négatif de la rigueur…
    A part atmosphère intemporelle et moyennageuse me rappelle certains films japonais.

  7. … euh.. A part ça, cette atmosphère …

  8. Dans la littérature scientifique, il y a longtemps que le chaos a acquis ses lettres de noblesse, le titre me semble donc tout à fait approprié.

  9. Je trouve que le chaos sied peu au noir et blanc. Le regard circule sans pouvoir s’organiser. “C’est bien fouillis tout ça” comme dirait quelqu’un que je connais !
    J’aimerais voir la photo couleur certainement beaucoup plus riche avec les tôles, le bois et la rouille.

  10. Vous seriez déçue car la couleur n’est pas omniprésente à l’origine.
    J’ai parlé de chaos ambiant qui crée un tableau alors je ne peux pas “organiser” ce qui ne l’est pas et c’est précisément parce que c’est “fouillis” que c’est intéressant à regarder.
    Pour le reste, c’est votre avis personnel et je ne suis pas d’accord.

  11. Pour avoir essayer ce genre d’images, j’abonde dans le sens d’eyeimagine !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *