G… de bois !




Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
10 Commentaires
  1. Je vois que vous connaissez la recette de la dinde au whisky M.HR…
    La photo parle néanmoins… ET plutôt bien!

  2. … je crois qu’avec 2014 je viens de me rallier au pointillisme Brigitte.

  3. Roman Cieslewicz parlant d’un graphiste qui travaillait à l’ordinateur dit: “j’attends ce qu’il va produire quand il cassera l’instrument!” Cela fait partie des quelques leçons qu’il m’est arrivé de prendre.
    Je ne revendique pas l’imperfection , ni l’approximation. J’admire la précision, la définition de certaines photos. Ce n’est pas mon registre. Ni celui de mon matos d’ailleurs.
    La question est de savoir si, avec tous ces défauts, il y a, ou pas, photo.

  4. Cette nouvelle année commence fort…cette photo est très par-par-parlante…cette qualité de grain que l’on a plus l’habitude de voir avec le numérique est vraiment bien approprié!

  5. Tout ce qu’on voit ici est numérique que cela soit d’origine ou scannérisé. A moins que vous utilisiez encore un ordinateur à lampes avec des pots de yaourt en guise de décodeur!

  6. Décidément, j’ai un peu de mal à me débarrasser de cette G… de bois. Sais pas bien ce que j’ai pu faire. Envie de me recoucher.

  7. Comme dit Brigitte, il n’y a pas que la dinde qui soit bourrée ! 😉

  8. Suite à mon message du 2 janvier je précise que j’y ai vu du grain argentique…et si j’ai faux j’assume mon erreur!
    Grain argentique ou numérique cette photo est réussi!
    Et pas de faux débat!

  9. Eh bien, non JB, ce n’était pas du grain argentique. Simplement une photo prise à très base vitesse (1/4 ou 1/5 de sec) avec un Lumix LX 1 ou 3 (je ne sais plus)et retravaillée pour gagner un peu de lumière et obtenir un format carré qui me semblait bien lui aller.
    Mais effectivement rien de grave et pas de quoi se bouffer la rate: cette “erreur” m’a d’emblée paru sympathique.
    Prenons tous du plaisir à faire des photos et à regarder celle des autres (sans perdre son esprit critique mais sans agressivité inutile non plus).
    A bientôt.
    PS Je l’aime bien aussi

  10. Le grain me plaît bien et si on recadre encore plus en enlevant le sourire ça devient une gueule de… cauchemard.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.