14 Commentaires
  1. Les voisins de la page précédente ?
    L’alignement des personnages ajouté à ce ciel et à la mer, dans ce format panoramique, permet une belle composition.

  2. Idem GBertrand et je dirais même plus, cette perspective descendante et son final, à peine émergeant de la ligne d’horizon, constitue le point fort d’une très belle composition, que le ciel embarque avec maestria !
    Un peu sombre malgré tout, mais je chipote…
    😉

  3. Tout à fait d’accord avec les deux avis précédents et je trouve le contraste plus approprié sur celle-ci!

  4. Très belle compo en effet!

  5. En regardant la photo de Kora, dont j’apprécie la qualité du tirage contrasté, je me suis justement posé la question pour celle-ci… aussi, merci pour vos avis.

  6. Photo intéressante mais perso, je préfère l’interpretation de Kora. Dans sa photo, le contraste lié au contre-jour plus “violent” crée une sensation originale que n’a pas celle-ci. Sans pour autant mettre au panier ton image … 😉

  7. Il est clair que parfois on dirait qu’ils se regardent !
    Mais, étant plus sobre dans la position des personnages, elle dépasse le strict cadre de la réussite technique du contre jour et marque l’esprit à la manière d’un tableau impressionniste…

  8. Je trouve que cette image nous emmène plus du côté des rêves et d’accord avec amb pour l’évocation picturale. Je ne ressens pas la même chose avec l’image de kora que je trouve aussi très belle mais plus réaliste et bien dans l’univers classique de la photographie noir et blanc, enfin tout du moins dans la représentation que je peux m’en faire…

  9. Pas de soucis Estienne, c’est même ce qui est intéressant dans le “parallèle” entre ces deux photos qui ne sont d’ailleurs visiblement pas aussi semblables qu’il n’y parait (du moins dans ce qu’elles suggèrent et d’après les coms d’Amb et d’Olivmo).
    Merci à vous trois.

  10. J’aime beaucoup , ce traitement très pictural qui me fait penser aux contre-jours de Caspar David Friedrich ,comme “celui-ci” ,mais aussi à tous ces personnages peints très souvent de dos .

  11. Je ne connaissais pas Caspar David Friedrich (désolé pour le manque de culture)que je viens donc de découvrir et…ouawww… merci Henri pour la comparaison!

  12. …et pour la découverte de ce peintre.

  13. Je rejoins les commentaires sur le coté pictural de cette photo.
    Ce ciel est magnifique !

  14. Ici, il semble que nous soyons plus dans la pêche à pied que dans celle de Kora qui me semblait être plus “promenade les pieds dans l’eau”.
    Très bel éclairage sous un ciel superbe.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.