A la lisière du stratus, juste entre nuage et soleil, instant magique à la frontière de deux mondes




Pierre Grave

Passionné de photo depuis de très nombreuses années J’ai une prédilection pour la pureté dépouillée du noir et blanc. Il m’arrive encore d’exposer et de scanner une pellicule argentique avec beaucoup de plaisir mais je pratique désormais essentiellement le numérique avec des appareils hybrides. Mes suets de prédilection sont les paysages de mon jura d’adoption mais j’aime aussi, en ville, pratiquer la photo de rue. Les salles et terrasses, les portes et fenêtres ou les concerts de jazz font aussi partie de mes sujets favoris. Pour moi la photo est un moyen de mémoriser l’instant, d’écrire par l’image, pour tout dire, de manière immodeste et utopique, de laisser derrière moi une petite trace de ma personne.
7 Commentaires
  1. L’image a du potentiel sous ces conditions difficiles de contre-jour…mais un truc qui me chagrine sans savoir dire quoi (choix du traitement et/ou cadrage).

  2. Le virage bleuté renforce le froid de la scène. D’accord pour la magie du stratus, mais c’est sacrément brûlé dans l’ornière et bouché çà et là dans le talus !
    😉

  3. Merci pour vos critiques.
    Non, Alain-Michel, il n’y a pas de virage bleuté mais juste du gris.
    D’accord pour les zones “brûlées” ou “bouchées” mais je reste satisfait de cette photo. En fait, en montant sur la route, j’ai soudain vu un halo de vapeurs comme des volutes. Le temps de retirer mon sac à dos et de prendre mon reflex il avait disparu. J’ai quand même déclenché, un peu déçu d’avoir “loupé cet instant pour moi décisif. J’ai cependant été “surpris en bien” comme disent les Suisses par le résultat.Tant pis pour les imperfections techniques, l’important est l’émotion transmise par une photo et pour moi, ici, elle existe.

  4. Par ailleurs, comment peut-on, comme vous l’avez fait, établir sur LVEG un lien direct entre votre identé (“LG” ou “alain-michel boley” et votre site Internet ?
    Merci d’avance pour votre aide.

  5. Le lien existe là, sous nos yeux pour toi comme pour les autres commentateurs : lorsque le nom du commentateur est blanc et “cliquable”, il amène directement au site associé à l’auteur du commentaire. Si aucun site n’est renseigné, le nom est en gris et “non-cliquable”.

  6. Désolé mais, en ce qui me concerne, mon site est renseigné sur mon profil mais lorsque l’on clique sur mon nom on arrive sur ma page LVEG et non pas sur mon site.
    Ma question reste ouverte.

  7. Pierre je confirme ce que dit Étienne , le lien de votre site fonctionne lorsqu’on clique sur votre nom dans les commentaires .

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.