Actions -1020934




Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
8 Commentaires
  1. Magnifique mouvement et flou sublime. J’adhère entièrement. Très belles images.

  2. Peut être une seule, la seconde aurait suffit

  3. Merci à vous deux.
    Ces photos ont été prises il y a un peu plus de 6ans. La lumière était faible et à 400 ISO la vitesse d’obturation était autour de 4/10 de seconde. A cette époque j’ai fait beaucoup de portraits ou de scènes d’actions à des vitesses très basses en cherchant le flou. Aujourd’hui je suis revenu à des choses plus conventionnelles avec des vitesses autour du 60ème de seconde. Mais je me demande si j’ai bien raison. Vos réactions s’ajoutent à mes interrogations et à ma perplexité.
    Je préfère également la seconde, mais, affectivement, je ne parviens pas à les séparer.

  4. Idem Autka…
    😉

  5. Sans aucun doute, la seconde est celle que je préfère! Le premier plan de gauche est beaucoup trop présent pour mon gout. Sur la deuxième la composition me parle bien d’avantage, les regards vers la gauche avec de l’espace plutôt sur la droite apportent un “mystère” à cette belle image.
    Cordialement

  6. Pour moi aussi la deuxième.

  7. Entre peinture et photo cette compo nous donne envie de toucher les personnages un régale.

  8. Même sentiment que Autka. Un second cliché plus intense par son cadrage et un meilleur flou de mouvement.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.