// la même image, autrement




Louise Marquise

Louise Markise se déguise, et de fils en aiguilles, tisse une toile mêlée d’autoportraits et de poésie volée. Elle funambule entre le mot et l’image, entre la fantaisie et la nudité, les couleurs et les silences. Jeune adulte ou grande enfant, elle vit depuis cinq ans à Berlin.
11 Commentaires
  1. Le naturel ne va pas au nu. Il l’enlaidit, hélas, il lui enlève tout ce que l’artifice peut donner à la poésie, à l’apparence merveilleuse de la chair vivante, douce et forte, blanche et colorée. Pardonnez-moi de vous dire ce que vous attendez, Mme Marquise, que votre photo est ratée et que cette constatation ne peut vous exonérer de l’admettre.

  2. Sujet trop centré pour moi avec cette pose. Quelques membres pliés auraient mieux composés avec cette “niche” d’arrière plan.

  3. D’ailleurs, sur ton site, la suivante illustre mieux mes mots. 😉

  4. François, votre commentaire a eu le mérite de me faire beaucoup rire ! Je m’attendais aux réactions de LVEG, mais là, oh oh, comme vous y allez ! Cet avis n’engage que vous, car, ne vous en déplaise, moi, je ne trouve pas cette photo ratée, pas du tout…

    Qu’est-ce que le naturel ? Parce que, je vous le dis, cette pose n’est pas plus naturelle qu’une autre… Alors, alors ?

  5. Très belle photo, remplie de mystère…

  6. J’aimerais vous visiter mais vous êtes ici si fermée sur vous-même… Où êtes-vous Louise Marquise ?

  7. Je viens de vous visiter. Avec plaisir. Vous étiez si proche en fait. Juste un pas de côté à faire vers vous. Je me sens mieux.

  8. Louise, ma franchise vous fait rire, j’en suis heureux. Votre image est pour moi celle d’une pause dans la prise de vue, ce moment où le modèle se détend, oublie un instant ce pour quoi il-elle est là, croise ses pieds, ne fait plus attention, se relâche. Ca pourrait être touchant, mais comme le “décor” fait irrésistiblement penser à une mise en scène, il y a comme un décalage qui pour le coup incite un peu à…rire, si vous permettez…

  9. C’est justement ce qui vous incite à rire, Monsieur Cardi, qui rend, à mon regard, cette image plus juste et moins attendue que son acolyte (en lien) par exemple… Ce décalage là me raconte plus de choses !

    Mais c’est une histoire de goûts, n’est-ce pas ?

    Et je vous en prie, riez, parce que je vous promets que de l’histoire des commentaires, le votre est sûrement celui qui m’a le plus “éclatée de rire” 😀 !

  10. Alors rions!

  11. Une vision issue du paléolithique.Beaucoup de naturel et de simplicité pour ce rendez-vous avec une Vénus d’il y a 10000 ans.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *