Susan Sontag : "Une photographie passe pour une preuve irrécusable qu'un événement donné s'est bien produit."
5 Commentaires
Monsieur HR
sur 10 août 2013 à 9h30
Des petits personnages semblant surgir de très anciens livres pour enfants .Un passé que l’on peut deviner bien présent sitôt franchie la petite porte du fond.
Les blancs sont quand même un peu trop brulés.
C’est l’été qui brûle !
Merci pour le commentaire.
C’est une image à l’interprétation ouverte. Volontairement, comme toutes celles de la même série (série commençante).
Je voudrais que cette série se rapproche de la gravure (plutôt manière noire), c’est volontairement que je laisse jouer les contrastes extrêmes.
Un parti-pris discutable évidemment…
(cf “La sentinelle” 55416 et “Les nymphes” 55319)
phedre49
sur 12 août 2013 à 11h19
Une photographie que j’aime bien. Plaisante avec ses deux personnages irréels.
La surexposition, certes voulue, me gêne un peu. La composition est très agréable et bien envisagée.
Des petits personnages semblant surgir de très anciens livres pour enfants .Un passé que l’on peut deviner bien présent sitôt franchie la petite porte du fond.
Les blancs sont quand même un peu trop brulés.
C’est l’été qui brûle !
Merci pour le commentaire.
C’est une image à l’interprétation ouverte. Volontairement, comme toutes celles de la même série (série commençante).
Tout à fait d’accord avec Mr HR ! Y compris pour les blancs ! Une petite correction avec le curseur des “tons clairs” peut-être …
Je voudrais que cette série se rapproche de la gravure (plutôt manière noire), c’est volontairement que je laisse jouer les contrastes extrêmes.
Un parti-pris discutable évidemment…
(cf “La sentinelle” 55416 et “Les nymphes” 55319)
Une photographie que j’aime bien. Plaisante avec ses deux personnages irréels.
La surexposition, certes voulue, me gêne un peu. La composition est très agréable et bien envisagée.