Encore une petite bestiole de l’été …




Estienne

Apprenti en argentique avec ses labos rouges aux odeurs lourdes de leurs soupes chimiques avant d'évoluer vers le numérique et ses MégaOctets électroniques impalpables et inodores, depuis 50 ans mais toujours Photographe Amateur
9 Commentaires
  1. Très fin, mais c’est la vie en ocre

  2. Très sympa la bêbette , le virage est bien , par contre je suis peut être trop “classique” , mais je la préfère dans le sens d’origine qui me semble être la position horizontale (sans la rotation de 90° ) qui lui donne beaucoup plus de présence à mon avis …

  3. J’aime aussi le virage et l’orientation me plait bien! Cela donne un côté abstrait au 1er coup d’œil!

  4. @ Henri : Je n’ai pas changé l’orientation de la bêbête ! Elle est en train de descendre le long du bord de la table mais finalement elle fera demi-tour pour aller faire un tour dans mon assiette vide. Elle aime bien aussi se pourlécher les antennes. Elle en attrape une avec une de ses pattes avant et elle la suce soigneusement. Le problème, c’est qu’elle ne mesure qu’un petit centimètre de long et ce n’est pas facile de la suivre avec un objectif macro … mais c’est très amusant !

  5. comme un filament d’ampoule électrique, très réussi.

  6. @ Mr HR : je n’avais pas pensé à ça ! Mais l’image est belle !
    @ tous : merci de vos avis !

  7. Idem Henri pour le sens de lecture. Je ne sais pas si l’on peut parler de classicisme mais tant qu’à placer un insecte devant un coucher de soleil, autant qu’il nous en fasse profiter !
    😉

  8. une belle ambiance, mais pour moi aussi, à l’horizontale pour cette jeune sauterelle 😉
    et puis pourquoi lui avoir coupé une antenne…?

  9. @ AMB : non, pas de coucher de soleil ! Juste un virage certes un peu prononcé. D’autre part, la symétrie est, je trouve, plus frappante avec cette verticalité d’où le choix de ne pas redresser la photo …
    @ Patrick : Je plaide “non coupable” : l’antenne était comme cela quand je l’ai croisé. Je n’ai pas blessé cette petite bestiole, je n’ai pas volé l’orange … 😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.