Estienne

Apprenti en argentique avec ses labos rouges aux odeurs lourdes de leurs soupes chimiques avant d'évoluer vers le numérique et ses MégaOctets électroniques impalpables et inodores, depuis 50 ans mais toujours Photographe Amateur
9 Commentaires
  1. Très délicate cette photo, mais quoi de plus normal la délicatesse n’est elle pas la symbolique du bleuet…
    On sent la canicule qui écrase les champs et fait doré les blés , et pourtant je la trouve très douce , presque fraiche…

  2. Belles ondulations et très joli flou.

  3. Beau noir et blanc avec un sujet “stéréotypique” à souhait : les couleurs sont si évidentes (bleu du bleuet et jaune de l’orge) que l’on n’en a pas besoin pour se laisser aller dans la douceur de ces gris…
    Je ressens la bonne chaleur de ce mois de juillet…

  4. @ Nathalie : Il y avait aussi un brin de vent dans la chaleur de ce jour de juillet, ce qui a un peu compliqué la prise de vue mais qui était le bienvenu ensuite …
    Merci de vos commentaires 😉

  5. pour ma part, le bleuet est trop clair, son “bleu” ne ressort pas assez pour moi

  6. Une très belle douceur dans cette photo , le carré est un choix judicieux !
    @+

  7. Très beau ce flou des épis versus ce “bleu” & net.

  8. @ Patrick : la difficulté du passage en N&B est dû au fait que le bleu du bleuet et le jaune des blés donnent des gris quasiment identiques. Donc, pour “sortir” le bleuet du fond, j’ai été obligé de saturer les bleus mais sans trop pousser le curseur pour ne pas faire apparaître d’artefact. Moins clair, il ne ressort pas, plus, il devient artificiel : la marge de manoeuvre est étroite mais l’image est peut-être perfectible … 😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *