10 Commentaires
  1. Nous nous éloignons du petit personnage pour nous rapprocher de ceux de Chaval dont nous avons déjà parlé.

  2. Ce n’est qu’un détour, avant les derniers adieux du petit personnage, en septembre. Merci pour l’attention!

  3. Une publicité pour les anciennes activités de Cahuzac pendant qu’on y est ?
    😉
    Sans vouloir donner dans l’esthétisme pour l’esthétisme, je trouve qu’un minimum de respect pour le sujet doit être respecté. Ici, j’avoue ne pas comprendre ni par le titre ni par l’image ce qui est le propos exact de la publication…

  4. ???!!!
    Idem A-M B

  5. @ am boley, je ne sais pas si vous parlez du respect dû à la personne photographiée ou bien au sujet photographique. S’il s’agit de la personne, je ne vois en rien en quoi cette photographie de son crâne peut avoir d’irrespectueux: sinon tous ceux qui ont une aussi totale calvitie (naturelle ou créée par le rasoir) devraient se cacher pour être certains de ne pas tomber sous tout regard, qui du fait de ladite calvitie, serait irrespectueux.
    S’il s’agit du sujet photographique, j’ai retenu on forme intéressante, avec une position de plongée, occupant la presque totalité du cadre. Ca se discute certainement, mais là non plus je ne vois pas où est le manque de respect, sinon toute image “esthétique” doit tomber sous votre critique.
    Quant au titre, il s’oppose, pour mieux l’annoncer, au petit personnage qui annonce ses derniers adieux à la rentrée. J’avais un autre cliché “gros personnages”, c’est promis, je m’abstiens (sonrisa).
    Bonjour Brigitte!

  6. Puisque une précision semble nécessaire, par minimum de respect du sujet on pourrait entendre le fait de ne pas couper une oreille sur la droite tandis que l’autre est affublée d’un amalgame avec le bout d’une main…
    Vous me direz que le sommet du crâne ainsi que le peu d’arrière-plan ne sont pas épargnés non plus !
    Cela restitue-t-il du sens ?

  7. Il me semblait bien en effet que le terme de respect, qui a une connotation morale évidente, était un peu excessif. Votre précision me réconcilie avec moi même, et remets le débat sur des critères esthétiques, où chacun peut avoir une position. Et sur ce terrain, je maintiens mon cadrage!!

  8. Pas de pansement donc ce n’est pas Vincent van Gogh !

  9. Oups, l’anonyme, c’était moi, bien sûr!

  10. Difficile de sortir de l’anonymat…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *