Et un peu à sec aussi !




Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
7 Commentaires
  1. Y’a un truc: boîte à lumière de Tintin après le passage de Lucky Luke? Défilé de mode d’après la fin du monde? Couloir de Pôle emploi pour chômeurs fictifs? Bref, une création qui stimule l’imaginaire. Il ne faut peut-être pas donner le secret de fabrication et organiser un concours…

  2. Conteneur recyclé? Art moderne? Visuellement intéressant et bien fait, en tout cas

  3. Bon, les indices sont dans les mots clefs à gauche de la photo.

  4. Timbre à sec? Shampooing à sec? Sans eau? Maquette alors, qui ne manquerait pas d’air avec les trous au mur? Balcon ajouré? Ca brûle?

  5. Non François, ça ne brule pas vraiment (à moins que je ne me sois égaré, ce qui n’est pas tout à fait impossible). Plutôt chercher du côté d’architecture et d’expositions !

  6. Alors personnages fictifs pour figurer des êtres humains dans un couloir de maquette pour immeuble de bureaux? Mais les ronds, pour les serviettes des invités?..

  7. Oui, il s’agit bien d’une maquette photographiée à l’occasion d’une exposition d’architecture urbaine japonaise contemporaine à Orléans il y a 6 ou 7 ans.
    Par contre, j’ai oublié à quoi pouvaient bien correspondre ces ronds, peut être symbolisaient ils la lumière pénétrant ces appartements ?

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.