21 Commentaires
  1. J’aime beaucoup les deux, mais la juxtaposition ne me plaît pas trop à cause du bord blanc qui noie la force des portraits… Et aussi la différence de luminosité entre les deux prises.
    En tout cas Maïa est superbe!

  2. Oui, la différence de luminosité est gênante. Dommage car effectivement, les deux photos sont très réussies parce qu’expressives. Bravo Maïa, F

  3. Merci Irène et Flore !!

    Alors pour répondre aux réticences, il faut savoir que c’est un scan d’un tirage lith. Les deux images sont tirées sur la même feuille d’un format de 30×40 cm. J’ai dû scanner le tirage en deux fois du fait de sa taille, et étant donné que le scan est un art qui me fatigue je l’ai un peu râté, ce qui donne cette différence de luminosité entre les deux images, qui n’existe pas sur l’original, pour ce qui est des marges blanches, je suis d’accord avec toi Irène, mais encore une fois sur l’original elles sont plus grandes et de mon point de vue ça passe beaucoup mieux.

    Merci encore, et Irène, Maïa te fait un bisou 🙂

  4. Puisque c’est une seule photo, je choisis la première :). Elle va bien avec ta série de portraits intimes anonymes.

  5. très belle et très expressive.

  6. Beau dyptique et beau traitement. j’aime telquel !

  7. Pas trop gêné par la différence de luminosité. J’aime bien la transition entre les 2 expressions.

  8. Belles expressions et beaux tirages.
    Une préférence pour le cadre de gauche,mais les perforations sont inutiles.
    Je préfère photographier les tirages avec un APN plutôt que de les scanner.

  9. Un très beau portrait.
    Le “petit chaperon gris” grandi et deviens un très beau modèle , avec un regard superbe bien mis en valeur par l’œil expert de son papa ;-).

  10. Comme HR, je ne suis nullement gêné par la différence de luminosité. Je la prend tel quel avec ces 2 belles expressions.

  11. Merci à tous !

  12. Je suis gêné par la différence d’échelle entre les deux, dans un sens de lecture gauche-droit avec le plus fort grossissement à droite et le regard direct toujours à droite, j’ai l’impression d’être bloqué… à droite. Cela me gêne d’autant plus que je préfère l’image de gauche.

  13. j’aime beaucoup! bravo!

  14. Le modèle, les expressions, l’éclairage, le grain, la compo de chaque élément, l’ambiance me plaisent beaucoup … par contre, le tirage désiquilibré, le blanc, les bords noirs ou les perfos ne sont pas du meilleur effet et même pour moi inutiles 😉

  15. Beaux portraits, complémentaires

  16. beautiful, thoughtful portraits…love the process work too…

  17. On imagine bien le tirage et il doit être magnifique vu le “pauvre” scan que l’on a ici !

  18. Merci !

  19. Une si belle Maïa, et une composition intéressante.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.