11 Commentaires
  1. Aller “aux îles” (n’est-ce pas Durassien en diable?) au bout du monde et tomber sur une araignée au plafond!

  2. J’aurais pu aimer mais sans la petite bête… 😉

  3. J’aime bien l’étalement des îles dans le lointain… Écosse ?
    En revanche, ni le ciel, trop pâle, ni la toile trop peu contrastée sur la partie basse, ne semblent suffisamment fixer l’araignée…

  4. Un point de vue original, ce point de vue de l’araignée.
    La belle lumière qui tombe sur les îles mériterait un meilleur traitement, non ?

  5. Merci pour vos avis mesurés. Brigitte, ce n’est pas le bout du monde, juste le paradis. Irène, la petite bête qui monte va bien finir par sortir du cadre. AMB et Hervé, je partage vos réserves. Si vous avez un peu de temps et d’envie, je suis preneur de vos propositions, car mes compétences et outils en post-traitement sont limités, et seul, je ne pourrais faire mieux. Au plaisir de vous voir…

  6. AMB, puisque c’est le paradis et que l’enfer c’est les autres, je ne dirai pas où c’est pour qu’on m’y laisse tranquille! Mais tu peux continuer à aller en Ecosse 🙂 Et comme parfois on a aussi besoin des autres, tu peux me donner en passant un petit coup de main et de pinceau pour m’améliorer!

  7. Merci beaucoup Hervé et AMB pour votre aide. La prochaine fois, il faudra que je pense à vous demander de prendre directement la photo:)

  8. Ne prends pas la mouche Francis 😉
    Ta vision de toile sur ce fond d’île, je te l’envie et c’est toi qui l’a eue, simplement le traitement n’est pas à la hauteur de l’idée initiale et c’est dommage.

  9. Merci de m’associer aux remerciements que tu adresses mais ma proposition est nettement moins aboutie que celle mise en ligne par Hervé, qui a aussi éclairé le corps de la “bête”.
    Prendre la photo à ta place ! C’est aller un peu vite en besogne… J’ai déjà bien assez avec celles que je réalise.
    Puis il faudrait que tu sois un peu plus participatif quant à la localisation de tes prises de vue — le paradis étant pour moi un peu vague…
    😀

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.