Alain L

Modeste photographe amateur qui fait ce qu'il peut
11 Commentaires
  1. Pardon, mais je trouve que notre blog LVEG mérite peut-être mieux qu’une photo somme toute banale d’un animal de Zoo qu’annonce un titre bateau, non ? F

  2. Un rien sec et méprisant, comme commentaire, non? Une photo peut ne pas inspirer, aucun problème, il suffit alors de ne pas s’y attarder

  3. Et ce blog “mérite” que chacun puisse s’y exprimer, tout simplement 🙂

  4. D’accord avec Rvmarec! Pour parler de la photo, les blancs sont peut être légèrement trop poussés (légèrement cramés je trouve).

  5. Aucun mépris dans mon com. Passer son chemin sans rien dire est méprisant.
    Les critiques négatives sont constructives, je sais de quoi je parle, j’en reçois régulièrement;)! F

  6. Il me semble justement, F, que vous passez souvent votre chemin sans rein dire.

  7. Désolé d’avoir provoqué une polémique, ce n’était en rien mon but. Je concéde que la photo n’a rien d’extraordinaire (mais il y en a d’autres), ça ne se voulait qu’un petit clin d’oeil sur l’expression d’un animal, que je trouve (un peu)amusante.
    Merci de vos commentaires.
    J’ai pour habitude de retenir les leçons, ainsi que les critiques et la façon dont elles faites.

  8. La photo suivante montre un moine en train de méditer. Les deux photos sont très honnêtement réalisées, correspondent à l’intention de leur auteur. Bref, des photos qui ne font pas avancer l’histoire de la photographie, mais qui en est capable ? Bizarrement, on s’en prend à la photo humoristique, qui, du point de vue plastique, me parait plus intéressante (grosse masse poilue très déconcertante, qui dégage une forte présence, alors que le moine est d’une grande banalité physique). A tout prendre, je préfère l’humour, mais il y a bien pire que ces deux photos-là : les photos d’enfants !
    Bref, cette photo est bien faite et m’a fait sourire, merci !
    PS : la photo de moine n’est pas ma tasse de tchaï, mais je n’ai vraiment rien contre…

  9. Rien de grave, suis tombée sur cette photo un dimanche grisâtre,les zoos me dépriment et je devais être de mauvais poils… (et promis je ne posterai plus de photos de mon fils), F

  10. Bon, j’ose… On ne nous a pas présentés. C’ets pas une marmotte…J’ai cru à un montage! Cette barbe, empruntée à dieu sait qui?…

  11. Je voulais juste, au mieux, faire sourire en postant cette photo mais surtout pas déclencher une telle agitation, ni, j’en suis sûr, Flore (qui est certainement une très gentille fille), avec son commentaire.
    Je propose donc que l’on passe à la suite en vous remerciant tous de vos appréciations.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.