Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
8 Commentaires
  1. Et le train file!

  2. Je suis épaté par la qualité de ce cadrage et celle du tirage ! Superbe !

  3. Nous sommes toutes des sœurs d’Hannah Arendt ?
    Je ne comprends pas l’éclairage de cette photo…

  4. Estienne je suis flatté, moi aussi, j’aime bien cette photo, l’opposition entre l’intérieur du wagon et l’extérieur en même temps que les fuyantes ainsi que les verticales apparaissent symétriques et les personnages me semblent bien participer d’un scène quotidienne dans le métro, renforcée par l’affiche de cinéma.
    Heureusement pour ma modestie, l’avis d’AMB vient tempérer cette propension à l’auto satisfaction, même si je ne le comprends pas très bien. Les soeurs d’Hannah, c’est un clin d’œil à Woody Allen quand il était grand et les deux femmes dans le métro me semblent pouvoir jouer ce rôle. Quand à la lumière de la photo, je ne comprend pas ce qu’il ne comprend pas. Je compte sur lui pour m’éclairer (gag) et voir ce qui cloche.

  5. J’ai bien compris le clin d’œil… Ce qui me chagrine, c’est cette lumière identique intérieur wagon et extérieur quai. Que j’ai donc traduit par : je ne comprends pas l’éclairage !
    😉

  6. Je n’ai pas d’explication … si ce n’est que c’est une portion de métro en plein air, la lumière était assez vive …

  7. Métro aérien.., allenien et… arendtien. 😉

  8. … c’est pas rien !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.