François Cardi sur 16 avril 2013 à 10h54 Béton sur velours. C’est sûr, ce n’est pas Arromanches…mais c’est très réussi.
Grains de sel sur 16 avril 2013 à 11h35 A force de me parler d’Arromanches François je vais finir par y aller faire un petit tour 🙂 Merci Michael !
Ben sur 16 avril 2013 à 12h26 Beau contraste des matières et belle photo! D’où vient cette passion pour les blockhaus?
Grains de sel sur 16 avril 2013 à 12h42 Ce n’est pas vraiment une passion pour les blockhaus c’est plutôt pour le littoral que je connais, que j’ai toujours connu, celui tout près de chez moi et puisque j’habite dans une zone (entre autre) où ces block ont poussé comme des champignons fut un temps… ils font partie du paysage que j’aime photographier mais je ne voue aucune sorte de passion pour ces choses et encore moins pour ce qu’elles représentent. Comme tout ce que je photographie d’ailleurs, les sujets que je choisis en règle générale n’ont rien d’attrayant, ni de graphique, mes cadrages sont souvent frontaux, centrés, “simples” et je sais bien que pour une majorité des gens “hors photographie” ils n’ont strictement aucun intérêt, mais je ne sais pas, j’ai l’impression qu’ils peuvent servir de support pour m’aider exprimer en images ce qui me passe par la tête… et que je ne saurais moi même exprimer par la parole.
Ben sur 16 avril 2013 à 13h49 Je comprends. Dans une moindre mesure, j’aime photographier les églises et pourtant je suis athée!
Bernard Lvq sur 16 avril 2013 à 14h42 Belle image douce et soyeuse. Etrange le “contraste” entre cette énorme verrue, cette architecture “inébranlable”, inaltérable, intacte même dans sa chute, presque une Å“uvre déposée là , et cette plage “peignée”, soignée comme un jardin japonais, oscillant entre la calligraphie et le lavis. Et écouter en même temps “Hermanas Ferrin/ferrin Esperanza/ferrin Mercedes / La Manana De Abril Mi Linda Guajira … n’est pas mal non plus 😉
Grains de sel sur 16 avril 2013 à 16h13 Très cinématographique ce que tu me proposes d’écouter devant cette photo Bernard mais l’idée de la chute accompagnée par cette musique me plaît (en particulier : La Mañana Abril). @Ben : voilà on (je) photographie “l’objet” non plus/pas pour ce qu’il représente mais pour ce qu’il est lui-même…
nathalie f sur 16 avril 2013 à 22h00 La lumière porte ce bloc qui semble jaillir des profondeurs. Beau contraste entre la rudesse de la pierre et des formes et la douceur du sable… Encore une bien belle !
Kora sur 16 avril 2013 à 22h05 Ce bloc de béton crève le centre de cette photo pleine de douceur… De très beaux contrastes. @+
Grains de sel sur 17 avril 2013 à 6h31 Content de vous voir apprécier ce qui m’a fait déclencher, la lumière était très particulière ce jour, très douce et très diffuse comme la texture du sable et assez forte pour donner du relief au béton. Merci ! 🙂
rvmarec sur 17 avril 2013 à 8h16 Ah, parfait, ce bloc échoué là ., lumière et traitement tip-top. Tu es bien sévère avec toi en disant que tes sujets/cadrages sont sans intérêt, et faire simple, frontal, c’est tout un art, justement.
Grains de sel sur 17 avril 2013 à 10h22 @rvmarec : non pas sévère mais c’est juste un constat, je parle bien des personnes “hors photographie”.
Olmar sur 25 avril 2013 à 12h40 Oui je suis d’accord, simple, frontal et direct, n’est pas forcément simple, car l’équilibre est très précaire pour que l’image pourvue de distraction dans sa composition touche. Et là c’est encore le cas. Je pense immanquablement aux travaux de Kenna en voyant ces images. C’est un compliment sincère.
Béton sur velours. C’est sûr, ce n’est pas Arromanches…mais c’est très réussi.
Une bien belle série d’images.
A force de me parler d’Arromanches François je vais finir par y aller faire un petit tour 🙂
Merci Michael !
Beau contraste des matières et belle photo! D’où vient cette passion pour les blockhaus?
Ce n’est pas vraiment une passion pour les blockhaus c’est plutôt pour le littoral que je connais, que j’ai toujours connu, celui tout près de chez moi et puisque j’habite dans une zone (entre autre) où ces block ont poussé comme des champignons fut un temps… ils font partie du paysage que j’aime photographier mais je ne voue aucune sorte de passion pour ces choses et encore moins pour ce qu’elles représentent. Comme tout ce que je photographie d’ailleurs, les sujets que je choisis en règle générale n’ont rien d’attrayant, ni de graphique, mes cadrages sont souvent frontaux, centrés, “simples” et je sais bien que pour une majorité des gens “hors photographie” ils n’ont strictement aucun intérêt, mais je ne sais pas, j’ai l’impression qu’ils peuvent servir de support pour m’aider exprimer en images ce qui me passe par la tête… et que je ne saurais moi même exprimer par la parole.
Je comprends. Dans une moindre mesure, j’aime photographier les églises et pourtant je suis athée!
Belle image douce et soyeuse.
Etrange le “contraste” entre cette énorme verrue, cette architecture “inébranlable”, inaltérable, intacte même dans sa chute, presque une Å“uvre déposée là , et cette plage “peignée”, soignée comme un jardin japonais, oscillant entre la calligraphie et le lavis.
Et écouter en même temps “Hermanas Ferrin/ferrin Esperanza/ferrin Mercedes / La Manana De Abril
Mi Linda Guajira … n’est pas mal non plus 😉
Très cinématographique ce que tu me proposes d’écouter devant cette photo Bernard mais l’idée de la chute accompagnée par cette musique me plaît (en particulier : La Mañana Abril).
@Ben : voilà on (je) photographie “l’objet” non plus/pas pour ce qu’il représente mais pour ce qu’il est lui-même…
La lumière porte ce bloc qui semble jaillir des profondeurs.
Beau contraste entre la rudesse de la pierre et des formes et la douceur du sable…
Encore une bien belle !
Ce bloc de béton crève le centre de cette photo pleine de douceur…
De très beaux contrastes.
@+
Content de vous voir apprécier ce qui m’a fait déclencher, la lumière était très particulière ce jour, très douce et très diffuse comme la texture du sable et assez forte pour donner du relief au béton.
Merci ! 🙂
Ah, parfait, ce bloc échoué là ., lumière et traitement tip-top. Tu es bien sévère avec toi en disant que tes sujets/cadrages sont sans intérêt, et faire simple, frontal, c’est tout un art, justement.
Belle épave.
@rvmarec : non pas sévère mais c’est juste un constat, je parle bien des personnes “hors photographie”.
Oui je suis d’accord, simple, frontal et direct, n’est pas forcément simple, car l’équilibre est très précaire pour que l’image pourvue de distraction dans sa composition touche. Et là c’est encore le cas. Je pense immanquablement aux travaux de Kenna en voyant ces images. C’est un compliment sincère.
Merci pour tes mots Olmar 🙂
Beau contraste….