Musique classique? photo à l’ancienne? cadrage moderne?
Ils jouent du Tango Nuevo d’Astor Piazzola. On danse dans la salle de musique du village.
Voici la version plus “sage” dont je parle dans les commentaires:
OLYMPUS DIGITAL CAMERA




courtox

Matériel: OLYMPUS OM-D EM-5 45mm f/1.8 75mm f/1.8 Lieux: Golfe du Morbihan Photo de paysages, de concerts, de natures mortes, portraits Nul en photo d'animaux à poils ou à plumes. J'adore les scènes avec beaucoup de dynamique, des tons clairs aux tons très foncés. Adepte du zone system Je suis passionné par la technique photographique, l'appareil et ses réglages, mais aussi par la composition , le cadrage, les conneries du genre nombre d'or, les lignes les courbes, les couleurs, la lumière qui dirige l'oeil. Mais attention la technique n'est pas un frein à la créativité, au contraire, c'est juste comme l'oeil et le cerveau pour imagine, là c'est l'appareil et la technique pour tirer le parti maximal d'une scène qui s'invente devant moi Quel bavard ce Francis
14 Commentaires
  1. Heureusement qu’ils peuvent s’appuyer sur leur violoncelle ou contrebasse !

  2. Renversant ! Une sensation de vertige ! Une inclinaison peut-être un peu exagérée …

  3. Merci pour vos commentaires,
    ce soir là la musique était renversante , du Tango Nuevo d’Astor Piazzola basé sur les 4 saisons de Vivaldi. Ils ont alterné les 4 saisons en musique classique avec les 4 saisons en Tango. 2:30h de bonheur.
    D’où l’intention du photographe.

  4. Cadrage original qui donne une dynamique à cette photo.

  5. Idem Ben

  6. Photo en phase avec l’actualité: on vient de retrouver le violon du chef de l’orchestre du Titanic.

  7. Attention, c’est le groupe des premiers violoncellistes, pas les violons, ils sont en face du côté des sons aigus.

  8. Bonjour,
    je voudrais profiter de ce beau site de photos pour vous proposer une variante. Le cadrage est plus “sage” que celui réalisé à la prise de vue, et les contrastes plus poussés de façon à avoir de vrais noirs. Cette version sera plus adaptée à l’impression et à l’affichage en cadre.
    zut je n’arrive pas à mettre l’image, je clique sur le bouton img ensuite cela s’insère dans le texte et zoup plus rien si je clique sur “Mettre à jour”

    Bon elle est là mon image plus sage:
    http://img805.imageshack.us/img805/4641/instruments4.jpg

  9. C’est le violon de Wallace Hartley que lui avait offert sa fiancée. Son corps avait été retrouvé par les Canadiens une semaine après le naufrage avec un sac en cuir accroché à sa ceinture. Le violon était dedans …

    Je vais vous mettre une photo de violons en action, car ici ce sont des violoncelles.

  10. Oui, le deuxième version est plus intéressante, parce que paradoxalement la moindre inclinaison donne plus de dynamisme à l’image.

  11. Je préfère aussi la 2ème pour 2 raisons: le contraste et le cadrage qui élimine le bout de scène en bas à gauche.

  12. OK, bien compris la sagesse l’emporte, effectivement , on a moins peur qu’ils tombent, donc au lieu d’essayer inconsciemment de les retenir, on participe à la dynamique.
    Moins d’éléments perturbateurs dans le bas, oui mais j’aurais bien aimé gardé les chaussures qui sont une partie important de la personnalité du musicien.

    Merci beaucoup pour ces commentaires constructifs.

  13. Je préfère la première, pour son cadrage dynamique, qui rend mieux les efforts, la concentration, la transe, presque, des musiciens. Le violoncelle, comme la contrebasse, c’est un instrument assez “physique” 🙂

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.