OlivMo

Pas trop fan des photographies de couchers de soleil, surtout en couleur .... Jusqu'à présent en tous cas... Quoique, il y a quand même quelques exceptions...
12 Commentaires
  1. Le concert n’a pas encore commencé, ou bien le public a changé…
    😉

  2. Massif, lumineux, sombre, il y a heureusement le ciel pour la liberté, l’azur, le vent.

  3. Si on fait une lecture de gauche à droite tout en suivant les lignes de fuite, on découvre une vision très noire, pessimiste de la réalité. Mais c’est peut être une interprétation un peu trop poussée ?

  4. De belles lignes de toutes sortes.

  5. merci à tous de votre passage !
    @ M. HR > Etant d’un naturel plutôt optimiste à tendance verre à moitié plein, possédant une assez bonne culture générale, me tenant au courant de l’actualité du monde, essayant de tirer du passé quelques leçons, j’envisage le futur d’un optimisme mesuré… Mais on est jamais à l’abri d’une bonne nouvelle.

  6. @OlivMo. Sur l’optimisme… Il tient encore aujourd’hui?

  7. @ brigitte david > Les mauvaises nouvelles ne manquent pas c’est sûr… “Garde moi de mes amis, mes ennemis je m’en charge”… Damned encore raté !!!

  8. Port Louis à côté de Lorient? C’est un lieu très fort dans ses rapports avec le vent et la lumière.

  9. @ François cardi > bravo ! effectivement il s’agit de Port-Louis, un lieu que j’affectionne particulièrement.

  10. OLivmo…Ma photo Horizontale est aussi prise dans la citadelle de Vauban , de Port-Louis, un lieu qui abrite le Musée de la Compagnie des Indes. Dans un service à thé en fine porcelaine, au fond de la tasse on trouve Ignace de Loyola fondateur de la compagnie des Jésuites, mais contrairement aux geishas et autres tonkinoises fort dévêtues que l’on trouve dans ce genre d’artisanat colonialissime, il était habillé pour les siècles!…

  11. @ brigitte david, quand j’ai vu ta photo “horizontale”, l’évocation de la citadelle de Port-Louis a été première… puis il n’y avait pas suffisamment d’éléments pour en être sûr.

  12. OlivMo… POUR moi ce lieu est un décor extraordinaire où on aurait pu tourner Le Désert des Tartares. …. Hors du temps. Impressionnant . J’avais aussi cru reconnaître mais sans être parfaitement certaine! Peut-être vois-tu plus la cour de l’enfermement et moi par-dessus le mur!Mais je me fais la part belle!

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *