KORA

Photographe par plaisir
11 Commentaires
  1. J’ai du annuler la première publication suite à un problème technique. J’en suis désolé.
    @+

  2. Pas vu la première version. Celle-là combine deux feuillages, et c’est très bien.

  3. De la fougère et … ?

  4. Toujours ce beau traitement dur qui va très bien à tes végétaux.
    j’y trouve plus de rapprochement avec “Fougères” qu’avec “feuilles noires (#1)” , mais ici l’association avec ce qui me semble être des capillaires de Montpellier donne un beau graphisme et donne vraiment envie de parcourir cette image pour découvrit tous les détails.Il y a d’ailleurs une troisième espèce à droite au milieu que je ne reconnais pas .

  5. @Henri bravo pour ta connaissance des végétaux à part la fougère je ne connais pas ces plantes.
    La photo a été prise au Japon, pour les capillaires de Montpellier je sais pas 😉
    Merci à vous trois.

  6. @Kora j’utilise plus facilement les noms vernaculaires comme “capillaire de Montpellier” ou “cheveux de vénus” que je trouve souvent plus agréable à l’oreille et je ne connais pas vraiment les noms latins , mais même au japon c’est probable que ce soit une “Adiantum capillus-veneris” qui d’ailleurs est un fougère aussi 😉 mais bon on n’est pas la non plus pour un cour de botanique c’était juste pour répondre à la question de Monsieur HR 😉 😉

  7. Merci, Henri, j’apprécie toujours votre érudition sur le sujet. Quelque part ça me rassure aussi, je me dis, Henri va le savoir, il va donner à cette plante son nom exact et ainsi, pallier à notre ignorance. (là, je ne blague pas)

  8. @ Monsieur HR après ce cours de botanique
    d’Henri ,toujours apprécié, avez un avis
    sur la photo proposée?
    Merci
    @+

  9. Allons bon, si les japonais copient même la capillaire de Montpellier…
    Le graphisme par petites touches, presque du pointillisme, est assez peu flatteur pour ce végétal, quel qu’il soit. Ça fait un peu mal aux yeux et ne donne pas trop envie de s’allonger pour méditer, désolé.
    😉

  10. Cette photo fait partie de celles pour qui j’ai du mal à trouver les mots adaptés.
    Ma 1ère réaction a été de chercher à identifier ce qui était proposé. Je suis donc rentré dans le jeu, je ne l’ai pas ignoré comme cela m’arrive parfois et pas toujours de manière rationnelle. On peut être un peu fatigué, préoccupé …
    Mais, je ne suis pas allé plus loin dans l’analyse (composition, tonalité, traitement …) peut être parce que je comptais (lâchement) sur d’autres pour le faire et pour le faire mieux que moi. Ce qui est un peu le cas, ici, avec la réponse d’Henri sur le traitement dur. Peut être aussi parce que mon expertise en la matière est assez limitée. Je suis moins analytique que synthétique.
    Je crains que cette réponse ne soit pas à la hauteur de ce que vous attendiez.

  11. @ AMB et Mr HR merci pour vos commentaires.
    Je vous l’accorde il s’agit d’un traitement qui peut paraître très “poussé” mais qui correspond à l’effet recherché dans cette composition.
    @+

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *