Excusez moi, c’est sûrement de mauvais goût mais je n’ai pas pu résister.




Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
11 Commentaires
  1. Pourquoi de “mauvais goût”? Dommage que la cheminée soit “penchée”.

  2. Voila Ben, c’est corrigé, on n’a plus l’impression que la photo a été prise par un dahu.

  3. As-tu seulement redressé?…
    Je la trouve tellement mieux que j’ai l’impression que l’air est devenu plus transparent et que les montagnes sont plus proches… Ou alors mon esprit était encore un peu embrumé…

  4. J’ai seulement redressé (avec LR4), mais cela a entrainé la réduction d’une partie de la chaîne de la montagne représentée, sans que la surface ne diminue. Donc relativement une plus petite partie de montagne prend plus de place sur la photo et, c’est vrai, on a l’impression qu’elle se rapproche. Une explication un peu tarabiscotée non ?
    Pour la transparence de l’air, par contre, je n’ai pas d’explication du tout, ce qui sera plus reposant pour nos neurones. Peut être une densité de points moins importante ? Mais c’est vrai que le logiciel nous réserve parfois des surprises.
    Si tu la trouves mieux, je remercie Ben, qui observateur bien réveillé, a attiré mon attention sur cette cheminée bancale.

  5. Quand j’ai vu ton post, la 1ère chose qui m’a sauté aux yeux, c’est la cheminée pas d’aplomb mais comme Ben avait déjà fait la remarque, j’ai attendu sagement que éventuellement cela se redresse… 😉

    j’aime beaucoup cette image et sa profondeur qui permet au regard d’aller loin, le pied pour un citadin !

  6. J’aime beaucoup cette cheminée comme un ‘à plat” sur le fond montagneux. J’aime aussi les sommets qui se découpent sur le ciel uniforme, ciel qui nous renvoie au gris du toit. Et l’image est “bouclée”. Aidés par le format carré, on tourne dedans avec plaisir.

  7. Belle photo!!!… Le titre rajoute la note d’humour, humour que tu as l’air de bien savoir manier!!!… 😉

  8. Très belle photo , avec cette cheminée en contre point des sommets.
    Il y a longtemps que je n’avais pas entendu parler de “Dahu” 😉 😉 , je croyais l’espèce disparue depuis longtemps, je suis heureux de voir qu’il reste quelques spécimens dans ces montagnes, leur repère étant certainement dans la forêts du bas à gauche vu l’inclinaison. Chez moi on l’appelait le “tamar” ou “tamarou” et la dernière foi que mes cousins et moi avons organisé une chasse remonte à prés de 40 ans, que de souvenirs 😉 😉 …

  9. Merci , particulièrement à Nathalie F, qui parvient souvent mieux que moi à rendre compte de mes photos (surtout les bonnes).
    Henri, il semble bien que pour nous, désormais, le tamalou aie remplacé le tamarou ?

  10. Bonne idée et belle photo. J’aime le contraste N/B entre cette cheminée et les nuages.

  11. Angles, lignes, contrastes, le regard se promène, juge, apprécie, se perd et revient. C’est vraiment bien.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *