blagapart

longue histoire...
11 Commentaires
  1. J’aime bien l’opposition des tonalités et la perspective qui semble marquer une mise à la marge.Entendu récemment un beau reportage (Les pieds sur Terre-France Culture) sur les habitants permanents de Mobil Home.

  2. Belle composition avec cette silhouette se détachant nettement le long d’une diagonale frontière également soulignée par les valeurs claires. j’aime aussi le traitement bien contrasté qui renforce le propos.

  3. Désolé, l’anonyme du dessus c’est ma pomme…

  4. Bien belle image . Cet homme semble s’éloigner de cet enchevêtrement de wagons, containers… Comme une fuite

  5. Le contexte de cette photo m’intrigue… On peut en savoir plus?

  6. @Ben : à droite, la ligne Nice-Marseille et 200m plus loin la gare de Toulon. On est en pleine ville. les Mobile-homes sur rail changent très souvent , mais il y en a quasiment tout au long de l’année. Des intérimaires de sous-sous-traitants de la SNCF qui s’occupent en itinérants de l’entretien des voies ?

  7. J’ai toujours pris ce genre de mobile-homes pour des cabanes de chantier… Pas pour des lieux d’habitation.Pour compléter l’info de M. H.R, J’écouterai en podcast Les Pieds sur Terre, de Sonia Kronlund sur France-Culture, du lundi au vendredi de 13H30 à 14 heures, une émission que je rate le moins possible!
    “Est-ce ainsi que les hommes vivent?!… “

  8. Comme il manque ici le pouvoir de votre fantaisie, qui est le signe de votre intelligence, cette image ne me semble ni attirante par sa composition ni même vraiment réussie pour une prétendue dénonciation…

  9. @AMB : loin de moi l’idée d’une dénonciation dans cette photo… C’est seulement un de mes points de vue préférés à Toulon. Vous êtes dur avec cette brave photo, mais je comprends bien ce que vous dites ! J’avais dans l’idée de faire une photo dans le style des années 70… ça a l’air un peu raté.

  10. Ce que j’aime ici, c’est l’alliage discret entre la rectitude des wagons, la courbure de la route et le point de fuite là où se rejoignent les voies ferrées.
    Un cadrage tout en tension et bien équilibré

  11. D’ou l’antenne hertzienne au premier plan pour les années soixante-dix ?
    😉
    Loin de moi l’idée de dureté, c’est que je ne comprenais ni à la publication ni après votre première réponse… Pour me rattraper, j’ai revu Pierrot le fou. Toulon a certainement changé depuis le tournage…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *