12 Commentaires
  1. Voilà un instant magique où la lumière se marie avec l’eau calme, une légère brume avec les lignes calmes de cet archipel. Il coupe exactement la photographie en deux; retournons-la, elle ne perd rien de sa beauté! Bravo Plume.

  2. La ligne formée par les ilots les plus noirs crée, dans la photo, comme une échancrure dans laquelle on est aspiré.

  3. Elle est belle mais … je crois que j’aurai fait un cadrage différent : en vertical, je n’aurai gardé que les 40% à gauche ! D’abord parce que la simplicité de l’image ainsi recadrée suffit à mon bonheur et, d’autre part, parce que la partie centrale élévée de l’îlot est gommé par un fond plus sombre qui la rend moins intelligible !

  4. Je ne sais pas pourquoi mais ce paysage me fait penser à celui proposé par Philippe pour le passage du NB à la couleur.
    Ici, je pense que cela tient à la circulation de la lumière, excessive sur la gauche et en carence à droite; cette arête centrale des noirs bouchés.
    Peut-être un peu de couleur ça et là donnerait plus de lisibilité et de cohérence ?
    😉

  5. Des ilots comme des ricochets sur un miroir…

  6. @ OlivMo : une très belle image que ce que tu évoques !

  7. Belle image, où j’apprécie le dégradé progressif de la lumière de la gauche vers la droite

  8. Belle photo,et beau traitement, moi je ne changerais rien au cadrage , elle est très bien comme çà.
    @Plume j’ai l’impression qu’en plus du rapprochement géographique ( puisque tu n’es pas très loin de chez moi maintenant) il y a aussi un rapprochement au niveau de nos sujets et de gouts photographiques , tu ne trouves pas ?? 😉

  9. Je suis tout à la fois intéressé et mitigé sur cette image. Interessé par les matières de l’image, l’arrière plan est très réussi avec cet arbre qui émerge.

    Après je suis moins convaincu par la composition, je trouve que les îlots ne sont pas idéalement placé dans l’image. Le bout de ciel qui se reflète me semble également rompre l’harmonie visée par l’image.

    Pour ma part je trouve que la partie droite de l’image fonctionne mieux.

  10. Impec!

  11. Merci à tous pour vos commentaires que j’ai lu avec grand intérêt!!!… 🙂

    @A-M Boley : C’est beaucoup d’honneur que vous me faites en trouvant un lien entre ma photo et celle de Philippe, même si vous ne savez pas pourquoi… (votre inconscient doit le savoir, lui)… en tous cas, je vous en remercie beaucoup!!!…
    Quant à votre proposition de photo couleur, dimanche dernier j’étais sortie avec l’intention d’essayer la fonction noir et blanc de mon nouvel apn, toutefois, j’ai fait une prise de vue en couleurs et qui plus est avec l’îlot central pris à la verticale comme Estienne l’aurait souhaité… Or, nous sommes sur “La Vie En Gris” et je suis bien trop respectueuse des lois édictées par Philippe pour les transgresser, pas de photo couleur, ni même de noir et blanc au virage coloré pour moi ici !!!…
    C’est donc sur mon blog que je publierai la photo en question où là je me suis autorisée dans la conception du dit blog la publication de photos couleur, noir et blanc et même certains de mes textes… 😉

    @Henri: Oui Henri, il y a de plus en plus de lien semble-t’il, dans nos approches photographiques respectives… Mais rappelle-toi notre diptyque Corso-Gardois!!!… (dont je ne sais pas publier le lien ici, zutt!!!…)…
    Par là, je veux dire que nos productions évoluent, dans le même sens apparemment, mais qu’il y avait déjà du lien entre nous… Lequel????… cela pourrait être amusant d’aller chercher… 😉

  12. C’est une belle image,mais je pense aussi que l’arbre un peu plus sombre en arrière plan est trop présent et se confond avec celui de l’îlot.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.