Hippodrome de Lonchamp




Laurent Garric

Mon photoblog: http://laurentgarric.over-blog.com
6 Commentaires
  1. Je ne sais pas trop quoi dire de précis, sinon que c’est vraiment excellent. L’affichette, le reflet flou du type plongé dans son journal, et le mec derrière qui passe au loin…
    Je suis allé voir tes photos hier, et ta série sur l’hippodrome m’a vraiment conquis. Au point de me doner envier d’y aller traîner !

  2. Merci François pour ton commentaire et ta visite sur mon site, je suis content que ma série sur l’hippodrome te plaise. Fais attention quand même à toi car en théorie il est interdit de photographier dans ces enceintes. Certains joueurs n’aiment pas qu’on les photographie (même si cela se comprend et ils sont dans leurs droits), sûrement parce que leurs femmes ne le savent pas qu’ils sont là… Le jour où j’ai fait cette photo, 2 joueurs m’ont remarqué, je photographiais dans leur direction (mais ils n’étaient pas mes sujets principaux). Ils m’ont demandé si j’avais une autorisation, …, je leur ai dit que j’étais amateur et ils m’ont dit (vrai ou pas) que sur un autre hippodrome ils avaient cassé le matériel pro d’un photographe qui les avaient photographiés. J’avoue que sur le coup cela m’a refroidi pour la journée et puis comme j’avais été repéré par certains, il ne me restait plus qu’à rester tranquille assis dans les tribunes. C’était à Longchamp, en juillet 2005, avec peu de monde donc j’étais facilement repérable. Par contre pour le Grand Prix d’Amérique 2005, au milieu de la foule, pas de problèmes.

  3. Je suis allé voir ton site et je dois dire que j’aime beaucoup la série du 42,125 km et celle de la Dame de fer. Bravo !

  4. je suis allée voir ton site, j’aime bcp ce que tu fais, tu es vraiment un photographe de l’instant et des manifestations. J’aime particulièrement ton reportage sur le marathon car je connais bien ce petit monde des coures à pied, et tu as su capter parfaitement les petits détails, les habitudes des coureurs.Bravo pour l’ensemble de ton travail.

  5. Merci Anastasia pour ta visite sur mon site et ton commentaire. Pour mon sujet sur le marathon, ton avis est intéressant du fait que tu connais “ce petit monde”. J’ai déjà eu un avis sur ce sujet, on m’avait dit que je l’avait traité de façon “sombre” ce qui était volontaire de ma part en voulant avoir un regard différent sur le sujet, c’est pour cela aussi que je l’ai effectué en noir et blanc.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.