14 Commentaires
  1. Une belle invitation à la promenade.

  2. splendide, décidément la haute Corse invite à la randonnée et la photographie
    merci

  3. C’est drôle: je reconnais tout de suite la Corse aux petits murets de pierre qui courent dans le maquis et sous les chênes et les châtaigniers. Merci Plume pour les avoir montrés sous cette belle montagne.

  4. Beau paysage, bien traité

  5. Très beau paysage et beau traitement .
    J’aime bien cette petite barrière qui tente de nous barrer le passage vers les endroit les plus sombres …

  6. La verdure est quand même un peu sous-ex. Un filtre approprié aurait peut-être légèrement débouché cette partie. Mais pour l’ensemble: très bonne image.

  7. D’accord avec JMP : j’aurai joué sur le curseur des verts pour illuminer le feuillage !

  8. Comme les avis précédent, tout me va sauf ce petit coin tout noir dans la verdure.

  9. Décidément le vert, couleur ou noir et blanc, est toujours aussi difficile à traiter, enfin je trouve. Je regrette cette barrière de vert qui m’empêche d’avancer. Pourtant cette photo m’invite vraiment à aller découvrir les sommets rocheux.

  10. Merci à vous tous pour vos commentaires!!!…
    Merci à vous, qui avez apprécié sans aucune réserve!!!…

    Pour le petit coin sombre, certes!!!… il y a un petit coin sombre… et je dois dire que j’aime bien l’éclairage apporté par Henri dans son commentaire!!!… 😉

    @François: Oui c’est vrai, le maquis corse est typiquement reconnaissable et pour aller même plus loin, je trouve toujours extraordinaire de ne jamais me tromper en reconnaissant un site corse, quel qu’il soit, juste à la vue de quelques images sans indication du lieu.

    @ Nathalie : Je vais sans doute vous décevoir et j’en suis désolée, mais cette barrière de vert à cet endroit du site de Vizzavona a toujours été là et je pense qu’elle y restera encore longtemps… Par contre, il y a le GR20, si la haute montagne vous tente…

    J’ai dû passer des centaines de journées, des dizaines de semaines complètes, à faire de l’éducation ou de la formation à l’environnement, entres autres, sur ce site géographique…J’en garde des souvenirs merveilleux car il est tout simplement merveilleux de se trouver dans un tel endroit et je suis contente de vous avoir fait partager cette photo qui vous donnera peut être envie de visiter la Corse et d’y faire vous même vos propres photos…
    Merci encore à vous!!!… 🙂

  11. je suis fan de la corse Merci pour cette photo

  12. Hélène, merci pour votre commentaire!!!… 🙂

  13. Personne ne mettra en doute la beauté de la montagne corse, mais est-ce bien le propos de cette image en NB ?
    Désolé, le traitement ne m’emporte pas et je préférerais de loin une carte postale délavée…
    😉

  14. @A Boley : Merci pour votre commentaire convaincu…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.