OlivMo

Pas trop fan des photographies de couchers de soleil, surtout en couleur .... Jusqu'à présent en tous cas... Quoique, il y a quand même quelques exceptions...
9 Commentaires
  1. Rien, hélas, n’est vraiment visible dans cette photographie.

  2. J’aime beaucoup ce moment suspendu, calme, banal (dans le bon sens du terme). Pour moi, la “compo” est réussie!

  3. Il me semble que vous avez ajouté un peu de contraste sur la paix et c’est bien mieux comme ça. Mais le chien ne se pas vraiment voir le poil, ni le museau.

  4. Bonne idée d’avoir tourner l’interrupteur (blague). Un chien pacifique c’est mieux qu’un chien policier.

  5. Une vie de chien, bien tranquille et pénarde, pour contredire le dicton!

  6. Merci de votre passage à vous 5 !

    Oui Ben, content que tu ai été réceptif à ce moment simple, à cette paix que nous vivons depuis bientôt 70 ans sans parfois être très conscient de la chance que nous avons.
    Ces lettres (effectivement François Cardi, suite à ton message, j’ai rajouté un poil de contraste pour une meilleure lecture) ont été écrites sur un mur ancien qui a connu des périodes plus noires dans un lieu (Morbihan, Lorient) ou l’occupation était particulièrement présente, la peinture elle même tend à se fondre avec la matière du mur et ce message tend à disparaître… Pour ce qui nous concerne ici et maintenant, souhaitons que l’évolution de notre société ne nous amène pas à la nécessité de repasser ces lettres d’une peinture fraîche…

  7. J’ai compris “Pax” aussi comme une injonction au chien de se tenir tranquille ! Ce qui ma foi est réussi ! Voilà un modèle conciliant. J’aime bien, mais dommage de ne pas avoir de lumière sur ses yeux.

  8. L’anonyme précédent c’est moi.

  9. J’ai aimé d’emblée cette photo, avec son grain particulier et le bel équilibre de la scène, F

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.