12 Commentaires
  1. Très belle photo. dommage que l’on ne voit pas davantage la patte. je ne l’ai pas distingué au premier coup d’oeil donc au début n’ai pas compris le titre.

  2. Très beau , si ce n’est pas un signe de la patte c’est donc un signe de la tête 😉
    Un seul petit regret que son reflet ne soit pas entier pour mettre encore plus en valeur son superbe plumage et compléter les belles courbes .
    (toujours ce cadrage légèrement trop serré à mon gout)

  3. Merci à vous deux pour vos commentaires…
    Oui, Henri, j’aurais dû cadrer en englobant le reflet en entier, il faudrait que je vérifie avec l’original qui est archivé… En même temps, ta remarque m’a permis de constater que plus j’avance dans mon cursus, plus je me recentre sur mes “Sujets”, d’où les cadrages serrés… Je vais analyser le bien fondé ou pas de cette nouvelle démarche… Merci en tous cas, pour ton regard qui ouvre, tout le temps, un angle de réflexion!!!… 😉

  4. J’aurai peut être fait un carré pour cadrer encore plus serré mais la pause de l’animal est intéressante.

  5. +1 concernant le carré avec le reflet en entier si il y a matière dans l’original. Belle image de ce cygne à la pose gracieuse.

  6. D’accord avec Michael S, n’empêche que la ligne du cygne est des des plus harmonieuses.

  7. Merci à vous trois pour vos commentaires… Le cadrage serré me donnerait raison, semble-t’il…

  8. Le cadrage serré ici me semble la bonne option et le cygne est sublimé par ce fond noir.

  9. Beaucoup de grâce, traitement parfait

  10. Désolé, Plume, mais je trouve cette patte disgracieuse. Elle détruit toute l’élégance de ce bel animal; et une cadre carré ne changerait rien.

  11. @François Cardi : Un’ ci è mica prublemu, Francè!!!… 😉 Je peux comprendre que cette patte vous dérange… Même si dans mon post traitement, je me suis appliquée à ce que le plumage soit le plus beau possible, mon intention n’était pas “obligatoirement” de mettre en avant l’élégance symbolique associée au cygne… auquel cas, je crois que j’aurais titré ma photo avec quelque chose comme “L’heure de la toilette”…. Donc, ne soyez pas désolé… Sourire… A dopu!!!… 🙂

  12. Oups!!!… Pardon Rvmarec… Merci pour ton commentaire!!!… 🙂

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.