8 Commentaires
  1. Beau rendu de l’ambiance brumeuse new-yorkaise. J’aime bien l’opposition entre le rond et les verticales. Si je peux me permettre, pourquoi pas un carré qui éliminerait le seau, le manche du balais et le panneau. Mon regard tournerait mieux dans l’image sur les trois éléments essentiels.

  2. Longtemps avant 2001?
    Belle ambiance! Le cadrage est nickel avec ce 1er et ce second plan.

  3. un cadrage original que j’aime beaucoup

  4. Oui, très beau cadrage, très évocateur. J’ai tout de suite pensé à Ellis Island de Pérec, à cause de ce “No admittance” qui dans la réalité ne renvoie sans doute qu’à une simple cabine dont l’accès est réservé au personnel, mais qui renvoie dans notre imaginaire à une interdiction plus générique: celle du territoire. Et puis j’aime beaucoup ces éléments très prosaïques posés au sol, comme si Manhattan, loin derrière, n’était qu’un décor en trompe l’oeil que l’on venait de peindre. New York, combien de rêves?

  5. @ Francis Leplay, Bien vu, ben dit, mieux même que j’aurais pu le faire. En tout cas,
    @ Nathalie f. , je n’aimerais pas trop recadrer, je privilégie plutôt le sens des détails par rapport aux soucis esthétiques…

    Merci à tous pour vos commentaires.

  6. Seau et balai en latence, barre abandonnée, ville au loin…
    Le décor à pas mal de petites histoires, en effet !

  7. Les jumelles, depuis, ont disparu.

  8. cette photo évoque beaucoup de choses avec les éléments du premier plan et au fond Manhattan. Une certaine nostalgie s’y dégage, d’un temps pourtant pas si éloigné.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *