Un hommage assez pauvre et maladroit au petit personnage de FC, en souhaitant qu’il ne le laisse pas trop longtemps suspendu, perdu au bout du monde.

PS Le “Bout du monde” est le nom de la presqu’ile formée par le confluent du Cher et de la Loire, en aval de Tours, c’est aussi un appréciable lieu gastronomique; au fait, pourquoi si peu de photos culinaires sur LVG ?




Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
7 Commentaires
  1. En ouvrant cette page, je pensais que la photo ne s’ouvrait pas entièrement! A mon sens, ça manque d’espace vers le haut…

  2. Le petit personnage donne envie de rouler sur la levée et d’aller vérifier que les tables sont bonnes au bout du monde. Il me semble avoir assez d’air pour arriver à bon port. C’est peut-être pour le retour que ce sera plus difficile…

  3. Je suis amateur de panoramique et je trouve que l’hommage est très sympathique !

  4. IdG J’ai tenté un autre format qui donnait plus d’espace en haut forcément au détriment de la longueur, mais tous comptes faits, je préfère le format panoramique (aux dimensions de l’Hasselbald: 3/8) qui valorise la longueur du chemin rapportée à la taille du cycliste, et après tout, c’est ce qui donne son sens à cette photo.

  5. Comme Irène ma première impression était qu’il manquait le haut accentuant la petitesse du personnage, mais il aurait peut-être disparu noyé dans le tableau ?

  6. La première vue m’a laissée l’impression d’une image écrasée par la faible hauteur.
    En deuxième lecture je trouve ce cadrage pano intéressant avec ce petit vélo qui file à droite.
    @+

  7. Merci pour vos commentaires.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.