Quand j’ai vu cette ombre de rambarde, j’avais l’impression que c’était un escalier et que cette femme le montait. Photo prise au jardin des Tuileries (Paris 1°).
Quand j’ai vu cette ombre de rambarde, j’avais l’impression que c’était un escalier et que cette femme le montait. Photo prise au jardin des Tuileries (Paris 1°).
Voilà une photo »graphique » qui m’a tout de suite interpellée. Beau mouvement, présence cd’un personnage, de son ombre…
Du coup j’ai jeté un oeil sur ton site et j’ai aimé toute la série des Tuileries.
J’aime beaucoup !
et comme l’a si bien dit PiR : ‘Voilà une photoâ€graphique†(…)’ !
Merci
Excellente idée ! Au niveau du cadrage, tu pourrais peut-être enlever le haut pour ne pas voir cette tâche noire dont il est difficile de savoir ce que c’est. Par ailleurs, j’aurais préféré voir toute l’ombre du personnage.
Pour l’ombre je pense aussi qu’elle serait mieux en entier mais la tâche ne me gêne pas car sans elle, c’est vide.
Merci à tous pour vos commentaires et à PiR pour ta visite sur mon site. RicRic, j’ai essayé de recadrer mon image pour voir ce que cela donné mais je trouve que la femme se retrouve trop haut dans l’image dans ce cas. Cette rambarde est celle de la rampe d’accès d’une terrasse, cette tâche noire étant le bas de cette rampe. On m’a déjà fait la remarque sur l’ombre et je suis d’accord avec vous, je sais bien que la photo n’est pas parfaite. Je peux vous expliquer les conditions de la prise de vue, même si cela n’excuse pas ses imperfections. Je suis arrivé sur la terrasse et cette scène s’est présentée tout de suite à mes yeux, cette ombre et cette femme marchant dessus; juste le temps de sortir en vitesse l’appareil photo de mon sac, l’allumer, cadrer rapidement, faire la mise au point, déclencher. J’ai fait une seconde photo mais je l’aime moins. Si j’étais arrivé 2 secondes avant sur cette terrasse, j’aurais peut-être mieux réussi le cadrage, 2 secondes plus tard et cette photo n’existerait pas. Comme quoi la photo se joue à pas grand chose…