Joanes

Amateur passionné d'images.
3 Commentaires
  1. Je comprends le choix extrême du traitement. il ne dérange pas du tout par contre je trouve que la composition manque de rigueur. avec ce genre d’effet en opposition noir/blanc, je pense qu’il faut des compositions très épurées, lisibles. il aurait fallu à mon avis que ces deux arbres isolés soient du reste pour bien se détacher du fond d’un blanc pur.
    le côté gauche ici est trop fouillis. les plans se superposent, ça ne fonctionne pas. le trait au second plan sur la droite (un poteau?) est de trop.même remarque pour le trait entre les 2 arbres.
    pour moi il y a de l’idée mais pas elle n’est pas aboutie. pour que ce genre d’image fonctionne il faut des compostions au cordeau où rien de dépasse.
    j’aime beaucoup des flocons en suspensions et les zones grises sans neige sous les arbres. c’est très harmonieux et vient bien rompre avec ce blanc éclatant.dommage pour les défauts de composition, l’idée était prometteuse et on sent de la sensibilité dans votre regard;)

  2. Merci de votre critique que j’accepte volontiers et avec laquelle je suis, sur le principe, d’accord. Je comprends la déception de ne pas avoir une composition tirée au cordeau. Las, la vie n’est pas tirée au cordeau et c’est un instant de vie que je propose, plus une sensation qu’une image parfaite. La sensation est passée, je crois, et cela était le propos. Sinon cette image fait partie d’une série “in my garden” que l’on peut retrouver dans les albums de la galerie de mon vieux site http://www.joanes.fr

  3. D’accord avec Laetitia, le choix du contraste excessif est bien vu mais on cherche le sujet vraiment détaché du fin ou intégré à celui-ci.
    Ici ,il n’y a pas vraiment de choix clair.
    Pour mémoire, les images de Giacomeli, serait pour toi une belle source d’inspiration…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *