Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
12 Commentaires
  1. super coup d’œil 😉
    le fond peut être un peu trop présent…

  2. Mise en scène réussie et amusante d’objets du quotidien.

  3. C’est vrai j’aurai peut être du placer le sujet uniquement devant la carrelage foncé, le carrelage clair n’est pas une réussite.

  4. Idem leotempo!

  5. Leotempo, “Quatuor à cordes” n’était pas mal non plus

  6. Une nature morte extrêmement vivante !

  7. Une très bonne idée de composition…aller juste pour dire quelque chose…le petit bonhomme regarde vers la droite et la dame aussi, peut-être qu’en plaçant le distributeur à savon sur la gauche et la dame sur la droite les deux pourraient se regarder dans les yeux en plus elle fait du charme 😉

  8. Mais dans ce sens, la dame nous aurait tourné le dos!

  9. Exact ! J’ai tenté de les réconcilier mais ce fut impossible ! On est obligé d’en rester à ce constat d’incommunicabilité, c’est presque le cinéma d’Antonioni.

  10. Amusant!
    Mais…est-il possible de faire tenir la baigneuse sur l’avant du porte-savon? Je trouve que son placement en retrait provoque un manque de netteté qui ne relie pas les personnages.Pour être indifférent le petit Marseillais doit avoir conscience de la présence de la baigneuse à ses côtés.
    Là je doute qu’il l’ait seulement remarquée.

  11. En fait, la baigneuse est soudée au porte-savon. J’ai fait une autre photo où la baigneuse est nette et le petit marseillais plus flou. J’aurai peut être pu chercher plus de profondeur de champ pour avoir les 2 personnages nets. J’essaierai quand la lumière naturelle s’y prêtera.
    J’ai tout de même l’impression que le petit marseillais ne pouvait pas ignorer ce regard posé sur sa nuque, moi à sa place …

  12. Que ne ferait-on pas à la place du petit Marseillais : voilà un excellent résumé de la situation… Mais il faut attendre des jours meilleurs !
    😀

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *