Version 2

 

Version 3




23 Commentaires
  1. Ben la lumière est belle mais la composition n’est pas assez rigoureuse.
    En mon avis il manque un point fort dans l’image.
    @+

  2. Merci pour ton com’.
    Je pensais avoir mis “en lumière” “le point fort” de la photo… 😉
    A priori, ça marche pas totalement pour toi!

  3. Je suis un peu comme Kora, il y’a une belle lumière et la matière de ton sujet, les graffiti sont vachement interressant mais la composition et le cadrage n’arrive pas à me faire rentrer complètement dans l’image. Peut être l’angle de vue qui n’est pas totalement frontal ou cette grille devant qui gène un peu la lecture, ou peu être encore un cadrage un peu trop serré. Je reste un peu sur ma faim, peut être peux tu refaire la photo et nous proposer une nouvelle version car je pense qu’il y’a du potentiel.

  4. N’était-ce le titre, j’aurais pensé à du Blagapart !
    Pars-tu à Venise bientôt ?
    La ville est une grande friche m’a-t-on dit…
    😉

  5. @Juliette: J’en ai prise différente. Je vais essayer de vous en proposer une autre! J’ai choisi ce cadrage “serré” pour que le panneau “chantier interdit au public” soit visible.
    @AMB: Pas de départ en vue!
    Merci de vos retours.

  6. Dans le contexte que j’imagine là, j’aurai tenté quelque chose de très différent : au grand-angle avec le panneau “chantier …” et un bout de grille et le bonhomme en arrière-plan avec son air boudeur juste assez net pour le sentir comme pris en faute au delà des limites autorisées … Mais cela en imaginant le contexte qui ne s’y prète peut-être pas du tout !!!

  7. Très bonne idée Estienne!
    Mais va falloir que j’y retourne! 😉

  8. Voici une autre proposition de cadrage. C’est mieux?

  9. moi j’aime bien la version 2, la matière y est belle , et une impression de captivité de cette “petite fille” plus marquée.
    Attention que cela ne t’arrive pas à force de braver les panneaux d’interdiction 😉 😉

  10. C’est un peu l’idée que j’ai de cet endroit mais l’usage d’un grand-angle engendrerait des déformations qui mettraient plus en valeur l’interdiction et en contre-point la bouderie du personnage pris au piège de ces grilles …

  11. @Henri: Ça fait partie de la démarche, et cela procure une montée d’adrénaline (parfois) qui pimente un peu les balades photographiques! 😉
    @Estienne: Pas de grand angle! Pense à moi pour Noël! 😉

  12. Une 3ème version (et après j’arrête! 😉 ), notamment en réponse au com’ de Juliette.

  13. Intéressantes et très différentes ces 2 visions du même lieu .Ici plus de captivité ni de piège , mais un esprit qui hante les lieux .
    De toutes tes “urbex ” c’est celles-ci que je préfère.

  14. Comme Henri pour les “Urbex”
    Et ici la une pour le grillage qui semble dessiner des marches d’escalier dans les herbes menant à cet étrange totem…

  15. C’est un peu comme les chaînes de télévision d’une époque. Sur la Une on dégrossit, sur la deux on zoom, et sur la trois, on va plus dans les détails…
    Avec cette dernière (?), tu te rapproche vraiment d’Arte !
    😉

  16. Merci à vous 3 pour les retours.

  17. Ben la 3 devient interressante parceque cette peinture est montrée dans son contexte
    sous cette belle verrière mais elle mérite un premier plan plus soigné 😉
    @+

  18. @Kora: Qu’entends-tu par “premier plan plus soigné”? Plus clair?
    Merci de ton passage.

  19. Bonne série, dont les différents plans se complètent

  20. quand j’ai vu la 2eme image, je me suis dit ” ouah les matières sont superbes ” mais toujours indécise sur le choix cadrage bien que le préférant à la première version. Mais là ta 3eme version, j’adhère totalement, le point du vue pour le cadrage, la composition et le traitement, superbe !!! et bravo ! 😉

  21. Ben pour la 3 le premier plan est un peu sombre ….

  22. @Kora: C’est bien ce j’avais compris de ton com’ précédent.
    @Juliette: Pour ma part, je trouvais que le grillage apportait quelque chose à la compo. Mais, a priori, la 3 remporte les suffrages! 😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *