Je ne bouderai pas cette série qui se développe depuis le 6 décembre: une démarche plus construite que le zapping habituel sur Lveg d’un sujet à l’autre.
Ici le vrai défi est de maîtriser les contre-jours dans ces pièces très obscures.Avez vous essayé d’autres placements lors de la prise de vue? Un traitement approprié peut-il corriger le flare à gauche? Ceci dit, le graphisme des fenêtres apporte du rythme.
Effectivement cette lumière n’était pas facile à gérer. Pour celle-ci comme pour la précédente j’ai varié les angles mais cela pause d’autres problèmes, et finalement celle-ci me plait le plus. D’où une grande partie de l’image “brûlée”
Peut-être que ces fenêtres sont trop grandes pour ce genre d’exercice. Je comprends l’émotion que la scène a pu susciter, mais le rapport lumière ombre me paraît jouer une partition moins mélodieuse…
Je ne bouderai pas cette série qui se développe depuis le 6 décembre: une démarche plus construite que le zapping habituel sur Lveg d’un sujet à l’autre.
Ici le vrai défi est de maîtriser les contre-jours dans ces pièces très obscures.Avez vous essayé d’autres placements lors de la prise de vue? Un traitement approprié peut-il corriger le flare à gauche? Ceci dit, le graphisme des fenêtres apporte du rythme.
Merci pour votre commentaire !
Effectivement cette lumière n’était pas facile à gérer. Pour celle-ci comme pour la précédente j’ai varié les angles mais cela pause d’autres problèmes, et finalement celle-ci me plait le plus. D’où une grande partie de l’image “brûlée”
un beau présent!
Peut-être que ces fenêtres sont trop grandes pour ce genre d’exercice. Je comprends l’émotion que la scène a pu susciter, mais le rapport lumière ombre me paraît jouer une partition moins mélodieuse…
Merci pour vos commentaires !