azéma

Une brève bio: 1968-75 Photos sportives (courses de voitures, moto cross). Puis photos plus personnelles de nature, paysages, objets; découverte des grands maîtres et du surréalisme. 1975-2000 Photographe professionnel (commerce, reportages, portraits) dans l'Aude, puis dans l'Hérault. 2000-20xx Retour à la photo-plaisir, photo-bonheur, photo-a(i)ma(n)teur. A cheval entre l'argentique et le numérique, j'utilise un pentax KX des années 70 avec de l'HP5, et je tire avec une Epson 1900 sur de l'Ilford Gold Fiber. Objectif utilisés: un 28mm pour les paysages, un 50mm macro pour les proxi et macro, et un 85/1,9 parceque c'est beau dans le viseur.
4 Commentaires
  1. je trouve le traitement sépia un peu too much. soit j’adoucirais le sépia, soit j’abandonnerais le sépia. je serais curieuse de voir cette photo sans sépia.
    par ailleurs la cime de l’arbre coupé le gêne un peu. par contre le premier plan a l’air intéressant avec ce jeu d’ombre et de lumière. dommage que le traitement un peu dur ne mette pas en valeur cette matière.

  2. D’accord avec Laetitia pour le virage sepia un peu violent mais pour le reste, j’aime beaucoup cette ambiance de petit matin !

  3. Dommage d’avoir coupé l’arbre, un cadrage vertical qui aurait surement mis l’arbre en valeur au risque de perdre la perspective, o alors un cadrage plus large .

    Une ambiance bien restituée par contre 😉

  4. Le virage sépia ne s’imposait peut-être pas, et l’arbre coupé affaiblit un peu l’équilibre général. Mais la beauté de la lumière et du paysage sont bien transcrits

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.