21 Commentaires
  1. Crise ou pas, il faut toujours qu’il y ait des vitrines…
    😉

  2. Dans un sauna, on n’est jamais trop habillé …

  3. ils ont quand même un chauffage électrique 😉

  4. Bien vu et belle composition.
    @+

  5. Je suis pas très convaincue par le cadrage, j’aurai photographié la vitrine de manière bcp plus frontale avec pourquoi pas les pavés devant qui apportent une touche graphique à l’ensemble. Par contre je trouve que la porte d’entrée à droite n’apporte rien de plus à cette image.

  6. @ Juliette Andreassen = C’est la porte du père Noël ?
    😀

  7. Pas convaincue par le cadrage ; la porte, le bloc de l’interphone, tout cela détourne le regard sans rien apporter à l’image à mon avis.

  8. merci à tous pour vos avis…
    Charly26…ben si pour moi la porte et le bloc de l’interphone sont
    importants…
    j’ai été voir votre site…vous faites des photos dites graphiques…
    je n’éssaie pas du tout de faire dans ce genre…le graphique pour le graphique n’a que très peu d’intêret à mes yeux…
    j’aime raconter ds histoires…je n’y arrive pas toujours…;-)

  9. “Pas le graphique pour le graphique”, mais pour la beauté des formes, des matières…

  10. ben non Charly26…ce n’est pas mon truc…pour moi une photo sans présence humaine (même si elle est représentée par des mannequins) n’est pas une photo…ceci dit je trouve vos photos très propres, bien cadrées et tout et tout…mais elles ne me racontent rien…;-)

  11. Et moi, j’aime bien le travail et de l’un et de l’autre pour des raisons diamétralement opposées ce qui me fait comprendre votre relative imcompréhension !!!

  12. Est ce qu’une photo doit forcément raconter quelque chose à celui qui la regarde ? Et si elle raconte quelque chose, est-ce l’histoire que l’auteur à voulu “raconter” que le lecteur perçoit ???

  13. Est ce qu’une photo doit forcément raconter quelque chose à celui qui la regarde ? Et si elle raconte quelque chose, est-ce l’histoire que l’auteur à voulu “raconter” que le lecteur perçoit ???

    Si ce n’est pas le cas, alors la photo est-elle complètement ratée ?

  14. Grains de sel…je ne sais pas si elle doit forcément raconter quelque chose à celui qui la regarde…mais moi c’est ce que j’éssaie de faire…
    je peux également apprécier des photos graphiques…mais ce n’est pas ce que j’aime faire…;-)

  15. Je vous sais gré, Philippe, de ne pas vous être contenté d’un simple rapprochement humoristique entre le titre et la vitrine. En cadrant cette porte bien protégée par l’interphone d’une entrée importune, vous parlez finalement du dé(nu)ement des “sans foyer” d’une façon respectueuse.

  16. merci Loïs…;-)

  17. @Philippe pour moi cette photo fonctionne, elle raconte bien une histoire et j’apprécie . Je reconnais que tu y parviens souvent 😉
    Mon avis sur le débat ci dessus , non une photo ne doit pas systématiquement raconter une histoire, elle peut tout simplement évoquer une ambiance,un sentiment …etc
    @+

  18. Pour moi, la photo tire sa mélancolie de la porte d’à côté. le cadrage n’est pas frontal, ce qui en fait une photo bien composée, mais où l’on est pas entraîné vers le graphisme. Une photo qui remplit bien son but, quoi. Inutile de tirer vers ce qu’elle n’est pas et n’a pas envie d’être !
    PS: c’est pas si mal, comme Noël (sans être en vitrine…).

  19. je suis d’accord avec toi Kora…
    merci à tous pour vos coms super sympa…;-)

  20. échange de point de vue qui nous montre qu’il n’y pas une et une seule façon de faire de la photo. autant de diversité qu’il y a de diversité dans les sensibilités des photographes. derrière le photographe, une personne qui photographie le monde tel qu’elle le voit, ressent, vit…
    un peu de tolérance et d’ouverture en regardant le travail d’autrui

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.