Pierre Grave

Passionné de photo depuis de très nombreuses années J’ai une prédilection pour la pureté dépouillée du noir et blanc. Il m’arrive encore d’exposer et de scanner une pellicule argentique avec beaucoup de plaisir mais je pratique désormais essentiellement le numérique avec des appareils hybrides. Mes suets de prédilection sont les paysages de mon jura d’adoption mais j’aime aussi, en ville, pratiquer la photo de rue. Les salles et terrasses, les portes et fenêtres ou les concerts de jazz font aussi partie de mes sujets favoris. Pour moi la photo est un moyen de mémoriser l’instant, d’écrire par l’image, pour tout dire, de manière immodeste et utopique, de laisser derrière moi une petite trace de ma personne.
4 Commentaires
  1. Le paysage en N&B est à la base un exercice pas simple…de le faire en plus sur un paysage paisible de campagne accentue la difficulté de cet exercice. Les bosquets et les haies donnent un coté graphique intéressant, mais il me semble qu’il manque un petit quelque chose qui fasse que cette image, donne une idée de la Douce France…peut-être le traitement des prairies…les gris ne devrait pas être ternes mais doux… 😉

  2. Beau paysage et belle image.
    Quelque chose de très juste, d’assez emblématique dans les détails proposés et si l’on pense à/regrette une certaine atonicité, je la trouve personnellement bienvenue.

  3. Ne serait-elle pas plus sympa en sépia, pour accentuer la douceur et le caractère intemporel de cette très belle image.
    Et peut-être aussi enlever le premier plan et la première ligne sombre de haies, qui sont trop droites, alors qu’il s’agit d’un paysage rural à l’ancienne, pas tiré au cordeau!

  4. C’est superbe. Cette campagne si apaisante qu’on ne voit jamais est ici traitée de façon très personnelle. J’adore

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *