Bravo! Beau cadrage, belle prise (comme à la pêche…) avec ces trois gros poissons! J’aime le contraste entre la matière (les lignes , les panneaux) et les personnages.
JMP
sur 12 mai 2008 Ã 19h12
Un peu nombriliste s’il s’agit d’un stage photo ou manifestation de ce genre, mais intéressant
Nombriliste ???
Il s’agit d’une photo “sur le vif”, selon l’expression consacrée, prise au Grand Palais (Paris) hier, au milieu des créations monumentales de Richard Serra.
JMP
sur 12 mai 2008 Ã 19h24
Alors je retire “nombriliste” et je dirai même “bien vu !”
Tristan: elle est magnifique.. les tons de gris de ces panneaux sont absolument superbes.. j’en aurais aimé une deuxième (de photo ).. devinez laquelle.. 😉
je rêve d’aller voir l’oeuvre de Serra.. je pense qu’on ne va pas les déménager demain matin.. 😉
Pour être franc, ces 5 colonnes monumentales ne m’ont pas tellement touché en tant qu’œuvre, mais sous la verrière du Grand Palais, cet ensemble constitue un tel décor pour un photographe ! C’est ce que je subodorais en y allant… Il faudrait y passer la journée, pour exploiter les changements de lumières.
J’en ai une autre prise aux Tuileries, d’une ancienne œuvre de Serra. Je la mettrai sur mon site, et peut-être ici…
Ah, Flo, l’attitude et la position des personnages, c’est justement ce qui m’a plu 🙂 Parce qu’ils tranchent avec la raideur des lignes, parce qu’ils sont tous en opposition. Un bal solitaire de corps humains dans un univers de lignes droites et d’acier.
Sur un plan purement graphique Yvap, d’accord avec toi (et avec Flo). Mais par rapport à cette idée de “danse” des corps au milieu des 3 colonnes, il faut 3 corps. C’est en tout cas comme ça que je le vois. De même concernant les positions opposées, que l’on peut même voir comme une progression (réflexion après coup bien sûr).
Yvap
sur 13 mai 2008 Ã 11h20
Bien sûr, après coup … ah le hasard !! 😉
Telle quelle, effectivement ce sont les attitudes des personnages le sujet principal.
Sans celui du premier plan ce serait les structures.
Deux images différentes …
Bravo! Beau cadrage, belle prise (comme à la pêche…) avec ces trois gros poissons! J’aime le contraste entre la matière (les lignes , les panneaux) et les personnages.
Un peu nombriliste s’il s’agit d’un stage photo ou manifestation de ce genre, mais intéressant
Nombriliste ???
Il s’agit d’une photo “sur le vif”, selon l’expression consacrée, prise au Grand Palais (Paris) hier, au milieu des créations monumentales de Richard Serra.
Alors je retire “nombriliste” et je dirai même “bien vu !”
Tristan: elle est magnifique.. les tons de gris de ces panneaux sont absolument superbes.. j’en aurais aimé une deuxième (de photo ).. devinez laquelle.. 😉
je rêve d’aller voir l’oeuvre de Serra.. je pense qu’on ne va pas les déménager demain matin.. 😉
l’expo se termine le 15 juin.
Flo : Un carré ? En haut ? 🙂
Pour être franc, ces 5 colonnes monumentales ne m’ont pas tellement touché en tant qu’œuvre, mais sous la verrière du Grand Palais, cet ensemble constitue un tel décor pour un photographe ! C’est ce que je subodorais en y allant… Il faudrait y passer la journée, pour exploiter les changements de lumières.
J’en ai une autre prise aux Tuileries, d’une ancienne œuvre de Serra. Je la mettrai sur mon site, et peut-être ici…
Non, Tristan.. la même, exactement la même .. sans personne.. 😉
Je crois que je ne l’ai pas faite Flo. Pas celle-là en tout cas. Que veux-tu, je n’ai pas réussi à y être seul 🙂
Je trouve qu’elle a bien plus de sens avec ces trois personnages qui restituent bien les dimensions et “ponctuent” l’espace d’une certaine façon.
mais je n’ai pas dit que je n’aimais pas celle là.. mais une sans personnage.. quelle grandeur !!.. il faut posseder les deux 😉
et peut-être aussi parce que je n’apprecie pas trop la position, disons plutôt l’attitude des personnages.. 😉
Ah, Flo, l’attitude et la position des personnages, c’est justement ce qui m’a plu 🙂 Parce qu’ils tranchent avec la raideur des lignes, parce qu’ils sont tous en opposition. Un bal solitaire de corps humains dans un univers de lignes droites et d’acier.
oui, je comprends.. et d’accord avec toi pour les deux du fond.. pas celui du 1er plan.. 😉
Assez d’accord avec Flo.
Sans celui du premier plan, elle aurait été grandiose …
Mais déjà bien ainsi ! 😉
Sur un plan purement graphique Yvap, d’accord avec toi (et avec Flo). Mais par rapport à cette idée de “danse” des corps au milieu des 3 colonnes, il faut 3 corps. C’est en tout cas comme ça que je le vois. De même concernant les positions opposées, que l’on peut même voir comme une progression (réflexion après coup bien sûr).
Bien sûr, après coup … ah le hasard !! 😉
Telle quelle, effectivement ce sont les attitudes des personnages le sujet principal.
Sans celui du premier plan ce serait les structures.
Deux images différentes …