Le reste de la série ici.




Ben

12 Commentaires
  1. Celle-ci ne me semble pas être la meilleure de la série : la 2, la 4 et la 5 sont très belles et elles doivent donner de bons résultats en N&B ! Sans connaître ce qu’il y a sur la gauche, un peu plus de recul sur celle-ci et un format type panoramique aurait peut-être mieux mis en valeur ce bâtiment.
    Voilà plusieurs séries très intéressantes, le seul regret est que ce sont des friches industrielles …

  2. Merci Estienne pour ton retour.
    J’ai ajouté une 2ème version plus “pano” en supprimant le bas de la photo. C’est mieux?
    Sinon, tu n’aimes pas les friches? Pour quelles raisons?

  3. Au contraire, ce sont des lieux passionnants mais qui ont vécu. Il y avait là une vie, des personnes qui y passaient leurs journées et aujourd’hui, ça … que tu montres si bien ! Très beau travail !

  4. Peut-être que celle au format “panoramique” accentue l’effet de la perspective, donc un petit plus. L’intérêt des friches industrielle, concerne, à mes yeux, les textures et les matériaux, je trouve qu’il manque un peu de travail pour les faire un peu plus ressortir. En ce qui concerne la série, j’aime bien les photos individuellement, mais j’ai du mal à trouver une cohérence visuelle, pour qu’elles fassent réellement une série. Par exemple comment faire le lien entre les Tags et un fouillis de végétation ? ou les Tags avec urbex 2?
    J’aime beaucoup celle avec le puit de lumière et la végétation qui descend 😉

  5. Vous (Estienne et guinealeo) avez bien résumez ce qui me plaisait dans les friches: les textures, matériaux usés, imaginer ce qui se passait là avant, la nature qui reprend sa place,… Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai aussi une préférence pour les photos sans présence humaine.
    @guinealeo: la cohérence de mes différentes séries sur les friches résident dans le lieu que “j’explore”. Ce qui m’intéresse, c’est de montrer différentes facettes de ces lieux.
    Merci de ton passage.

  6. Voici une 3ème version sous forme de diptyque. J’attends vos com’! 😉

  7. Ah oui j’aime bcp le dyptique, la contradiction entre les deux images fonctionne très bien.

  8. @Cormac: C’est bien cette opposition “clair/obscur” qui m’intéressait dans le fait d’associer ces 2 photos.
    Merci de ton com’.

  9. Pour moi aussi l’association fonctionne mieux que l’image isolée peut-être pour l’ouverture de l’espace et les tonalités complémentaires.

  10. Merci hervé.
    Ce diptyque m’apparait comme une évidence à présent, mais je n’y ai pas pensé tout de suite! 😉

  11. Je trouve également qu’elles vont bien ensemble 😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.