courtox

Matériel: OLYMPUS OM-D EM-5 45mm f/1.8 75mm f/1.8 Lieux: Golfe du Morbihan Photo de paysages, de concerts, de natures mortes, portraits Nul en photo d'animaux à poils ou à plumes. J'adore les scènes avec beaucoup de dynamique, des tons clairs aux tons très foncés. Adepte du zone system Je suis passionné par la technique photographique, l'appareil et ses réglages, mais aussi par la composition , le cadrage, les conneries du genre nombre d'or, les lignes les courbes, les couleurs, la lumière qui dirige l'oeil. Mais attention la technique n'est pas un frein à la créativité, au contraire, c'est juste comme l'oeil et le cerveau pour imagine, là c'est l'appareil et la technique pour tirer le parti maximal d'une scène qui s'invente devant moi Quel bavard ce Francis
6 Commentaires
  1. Passée la surprise de la découpe, une douce langueur se dégage de cette vue.
    Puis ce voile de brume sur la sierra…

  2. belle photo…c’est ou…?

  3. Le cadre dans le cadre pour l’édifice religieux, bien vu . Il manque juste une Emmanuelle dans le hamac, mais on peut imaginer !

  4. Cadre et sujet très bien agencés : très beau !

  5. Que du plaisir, du rêve. Belle transcription d’une ambiance liée au voyage, d’un “temps” différent.

  6. Vous pouvez faire la même le matin vers 6 à7h à Ouro Petro (l’or en poudre) superbe ville de la ruée vers l’or au Brésil.
    Je suis dans une des chambres de la pousada São Francisco de Paula recommandée par le guide du routard et le Lonely planet.
    On a été seuls pendant 3 jours dans cette chambre en haut à gauche. Un bon départ pour les visites.
    Attention il n’y a pas de chauffage, il y fait froid en Aout/septembre et même Octobre.
    2 mois sans mon REFLEX E-620, un Canon G12 à la place Jpeg fin pour ramener 3800 photos et quelques vidéos sur 2 cartes de 8giga

    Merci pour vos remarques

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.