… ou le sabbat sous la lune.




16 Commentaires
  1. Je prends…

  2. … et pas qu’un peu.
    C’est vraiment très beau, épuré comme il faut, le noir profond est sublime.
    On imagine sans problème leurs discussions.

  3. @Cormac .Plus que leurs discussions on imagine surtout leurs danses tant il y a de mouvement dans ce sabbat sous la lune…

  4. Pour moi ce n’est pas évident, j’y trouve beaucoup moins d’attrait que la précédente par exemple. Le noir prend trop d’espace, et cette assemblée pas assez me semble t-il. D’ailleurs je me demande bien de quoi il s’agit. Donc pas convaincu cette fois-ci… Mais j’attends d’autres de tes parutions avec grand intérêt!

  5. @ Brigitte, “le sabbat sous la lune” j’adore et si tu le permets , je le rajoute en sous titre .
    @ Cormac , merci du compliment ,surtout venant de toi qui utilise une superbe palette de noirs.
    @Benjamin je comprends .Cette petite farandole de lichens qui dansent sur un souche aux milieu des bois fait écho à Larmes , et d’ailleurs au passage tes photos se font trop rares ici , elles nous manquent.

  6. C’est trés beau comme “Larmes”, l’espace sombre est vraiment necessaire à la solennité de cette “assemblée”. Des causeuses apaisées ?
    https://www.lavieengris.com/?p=40885

  7. Merci Hervé .
    j’avais aimé ton rapprochement avec “les causeuses” , ici c’est Brigitte qui a fait mouche avec son “sabbat”.
    😉

  8. Même sentiment que Benjamin : la masse noire ne rend pas de la même façon car la courbe des “Larmes” avait besoin de cela alors qu’ici, le sabbat n’a pas le même élan (sensation d’écrasement …)

  9. Étienne, j’y vois plus une volonté d’élévation qu’un écrasement, d’où mon commentaire.

  10. Je préfère les Larmes aux lichens, c’est peut-être aussi une histoire de cadre, peut-être un rectangle lui irait mieux qu’un carré? ou alors recentrer l’assemblée pour éliminer un peu de la masse noire? Mais je crois surtout que je suis resté sur l’impression de ta Chimère qui est si remarquable que j’en deviens désormais trop exigeant quant à sa suite 🙂
    C’est vrai, je me suis fait un peu plus rare ces derniers temps. Je vais réfléchir à ce que je pourrais proposer dans les jours prochains 😉

  11. Après avoir vu le lien d’Hervé, ainsi que quelques commentaires contradictoires, mon cœur balance entre un fond proche des “Causeuses” ou une sorte d’équilibre au noir de la précédente marine… Toujours, cette assemblée a quelques belles gouttelettes dans son sillage…

  12. Brigitte,Etienne, Hervé , Benjamin ,Alain-Michel et tous les autres merci , c’est aussi grâce à vos avis que je prends enfin un peu d’assurance et de confiance en moi , c’est pas encore gagner 😉 .
    Alors ne pas hésiter car bonnes ou moins bonnes , toutes les remarques sont les bienvenues , et c’est surtout les moins bonnes qui font avancer.

  13. Ne rien changer pour moi.

    Tout est délicat et j’y vois parfaitement une incantation à une entité qui se pourrait céleste ou occulte … une réunion de Druides ou de sorcières ?

    PS. La lune me paraît bien “forte” chez vous maître Henri 😉

  14. Bernard avec l’aide du “Petit peuple” tout devient possible… 😉

  15. @Bernard 😉 j’adore la mante “breakdancer” …

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.