courtox

Matériel: OLYMPUS OM-D EM-5 45mm f/1.8 75mm f/1.8 Lieux: Golfe du Morbihan Photo de paysages, de concerts, de natures mortes, portraits Nul en photo d'animaux à poils ou à plumes. J'adore les scènes avec beaucoup de dynamique, des tons clairs aux tons très foncés. Adepte du zone system Je suis passionné par la technique photographique, l'appareil et ses réglages, mais aussi par la composition , le cadrage, les conneries du genre nombre d'or, les lignes les courbes, les couleurs, la lumière qui dirige l'oeil. Mais attention la technique n'est pas un frein à la créativité, au contraire, c'est juste comme l'oeil et le cerveau pour imagine, là c'est l'appareil et la technique pour tirer le parti maximal d'une scène qui s'invente devant moi Quel bavard ce Francis
3 Commentaires
  1. une belle ambiance 😉
    j’aurais peut être remonté un peu le viseur, histoire d’avoir le haut des mats…

  2. Même remarque pour les mâts.Sur un de mes écrans cette photo est en N&B et sur un autre en virage sépia ???

  3. Merci pour vos remarques. Le passage en N&B c’est fait avec LR 4.2 et le plugin n&b Edward Weston. C’est assez proche du plugin Sépia dense, mais avec une égalisation des vert et rouge plus importante. Le pêcheur du milieu a un short orange celui de gauche vert pale et de droite crème, avec mon choix ils sont à égalité de tonalité.

    OK pour les mâts, mais j’ai fait le choix du premier plan avec la barque. De plus c’est réalisé avec le CANON G12 par viseur optique et sa satanée parallaxe.

    En couleur la coupure du dernier mètre des mâts semble moins importante.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.