Ben sur 7 octobre 2012 Ã 11h42 A priori, c’est un montage. Un peu trop visible au niveau des pieds du garde.
Estienne sur 7 octobre 2012 à 14h54 Ambiance à la “Edgar P. Jacobs” (Blake et Mortimer) : un garde dans le “secret de l’Espadon” ? Très bon rendu, belle image un peu mystérieuse !
Irène de Groot sur 7 octobre 2012 à 20h49 Etrange, je n’arrive pas à formuler mon sentiment à propos de cette image… J’aime bien le traitement de l’arrière plan, très pictural, mais le soldat d’un autre temps, je me demande ce qu’il vient faire là …
blagapart sur 7 octobre 2012 à 21h27 @Irène : c’est un fantôme “officiel” de Venise, ancien partisan de Garibaldi et qui a eu droit à une statue accolée à celle de Garibaldi, à deux pas de cet endroit. On raconte que cette statue a été érigée après que son fantôme a agressé quelques passants au pied de la statue du grand homme… PS: j’ai également du mal à préciser mon sentiment! la mise ne ligne sur LVEG ne m’éclaire pas des masses.
Brigitte David sur 8 octobre 2012 à 1h22 @Blagapart.Au risque d’etre un peu abrupte je vais. donner mon sentiment sur cette belle photo un peu vide.. Une reconstitution historique aupremier degre ça vous a un. côté Philippe de Villiers au. Fou du Roy. Il manque une perspective, un questionnement Cette proposition univoque eteint toute curiosité .C’est une image fermee.Elle offre l’eau ,mais elle manque d’air…
blagapart sur 8 octobre 2012 à 6h49 Le Puy du Fou… me voilà crucifié ! Je retourne dans les limbes. Image fermée, bonne analyse. Merci à tous.
Irène de Groot sur 8 octobre 2012 à 8h27 Merci pour les éclaircissements, celle du soldat, c’est mieux et l’anecdote, je ne la connaissais pas!
alain-michel boley sur 8 octobre 2012 à 8h32 L’ombre enlevée est désormais un souci de plus pour Giuseppe Zolli ! Le vaporetto du Hollandais volant viendra-t-il abréger son tourment ?
blagapart sur 8 octobre 2012 à 18h19 @AMB :les fantômes n’ont pas d’ombre (du moins tous ceux que j’ai rencontrés).
brigitte david sur 8 octobre 2012 à 18h22 Le Puy du Fou … autant pour moi! par ailleurs mon tel. ne montrait rien de l’introduction de la modernité au moyen du graf qui signifie sans doute “Face d’oeuf ” ou “tête de con” Anyway tes fantômes m’apparaissent mieux quand ils sont à l’état de repentirs, hantant les murs, que quand tu les désignes et les montres en presque chair et os! …Je n’en rajoute pas … mais je pourrais!
alain-michel boley sur 8 octobre 2012 à 18h36 Je faisais naturellement allusion à la différence intervenue entre la première édition et la seconde. Mais peut-être que la première n’était pas fantomatique ! 😉
hervé sur 8 octobre 2012 à 18h47 Le fantôme disparait à vue d’Å“il ? ça fait moins affiche de propagande. Au fond, c’est presque Monet à Venise !
blagapart sur 9 octobre 2012 à 18h32 @Brigitte : c’est Alain-Michel qui m’a appris des gros mots en italien. @Hervé : le faire disparaitre peu à peu sur trois photos… pourquoi pas.
Brigitte David sur 9 octobre 2012 Ã 19h06 @Blagapart.Il y a aussi Va Von Culo.. et Porco Dia! Et toi qui venere la Vierge il me semble qu’Alain-Michel pourrait ajouter quelques gracieusetes.
Estienne sur 10 octobre 2012 à 10h20 Je ne sais pas parler l’italien mais je trouve que le fantôme pas trop fantôme du début complétait mieux l’image … souvenir de BDphile !
A priori, c’est un montage. Un peu trop visible au niveau des pieds du garde.
Ambiance à la “Edgar P. Jacobs” (Blake et Mortimer) : un garde dans le “secret de l’Espadon” ? Très bon rendu, belle image un peu mystérieuse !
Etrange, je n’arrive pas à formuler mon sentiment à propos de cette image…
J’aime bien le traitement de l’arrière plan, très pictural, mais le soldat d’un autre temps, je me demande ce qu’il vient faire là …
@Irène : c’est un fantôme “officiel” de Venise, ancien partisan de Garibaldi et qui a eu droit à une statue accolée à celle de Garibaldi, à deux pas de cet endroit. On raconte que cette statue a été érigée après que son fantôme a agressé quelques passants au pied de la statue du grand homme…
PS: j’ai également du mal à préciser mon sentiment! la mise ne ligne sur LVEG ne m’éclaire pas des masses.
J’ai rendu le soldat plus “fantomatique”…
@Blagapart.Au risque d’etre un peu abrupte je vais. donner mon sentiment sur cette belle photo un peu vide..
Une reconstitution historique aupremier degre ça vous a un. côté Philippe de Villiers au. Fou du Roy. Il manque une perspective, un questionnement
Cette proposition univoque eteint toute curiosité .C’est une image fermee.Elle offre l’eau ,mais elle manque d’air…
Le Puy du Fou… me voilà crucifié ! Je retourne dans les limbes.
Image fermée, bonne analyse. Merci à tous.
Merci pour les éclaircissements, celle du soldat, c’est mieux et l’anecdote, je ne la connaissais pas!
L’ombre enlevée est désormais un souci de plus pour Giuseppe Zolli !
Le vaporetto du Hollandais volant viendra-t-il abréger son tourment ?
@AMB :les fantômes n’ont pas d’ombre (du moins tous ceux que j’ai rencontrés).
Le Puy du Fou … autant pour moi! par ailleurs mon tel. ne montrait rien de l’introduction de la modernité au moyen du graf qui signifie sans doute “Face d’oeuf ” ou “tête de con” Anyway tes fantômes m’apparaissent mieux quand ils sont à l’état de repentirs, hantant les murs, que quand tu les désignes et les montres en presque chair et os! …Je n’en rajoute pas … mais je pourrais!
Je faisais naturellement allusion à la différence intervenue entre la première édition et la seconde. Mais peut-être que la première n’était pas fantomatique !
😉
Le fantôme disparait à vue d’Å“il ? ça fait moins affiche de propagande.
Au fond, c’est presque Monet à Venise !
@Brigitte : c’est Alain-Michel qui m’a appris des gros mots en italien.
@Hervé : le faire disparaitre peu à peu sur trois photos… pourquoi pas.
@Blagapart.Il y a aussi Va Von Culo..
et Porco Dia! Et toi qui venere la Vierge il me semble qu’Alain-Michel pourrait ajouter quelques gracieusetes.
Je ne sais pas parler l’italien mais je trouve que le fantôme pas trop fantôme du début complétait mieux l’image … souvenir de BDphile !