14 Commentaires
  1. J’aime très beaucoup 🙂

  2. C’est du très beau noir et blanc .
    J’aime beaucoup , c’est fort bien traité , tout une histoire …

  3. Belle palette de tons.

  4. c’est beau!

  5. très beau, belle prise de vue et très bien traité bravo voila une image comme on aimerait en avoir régulièrement dans sa bibliothèque.

  6. Bien belle photo.

  7. j’aime beaucoup cette photo qui melange habilement les courbes et les lignes droites avec un trés beau travail sur le noir et blanc. petit regret la position peut etre trop centré du personnage.

  8. TOUT est parfait, juste le manque de quelque chose sur le personnage, peut-etre en effet son placement.

  9. Très bonne image centrée : la dynamique de circulation de l’oeil amène nauturellement via le mur de gauche sur la mamie, et reboucle via les ombres de droites sur la lecture de tous les détails du mur et de l’architecture …

    Une critique cependant : la masse l’escalier sombre est un peu trop forte.

    – Un recadrage en carré permet de rogner cette partie, tout en gardant la même circulation de l’oeil. On pert néanmoins legraphisme de l’escalier.

    – autre solution : un eclaircissemnt des marches sombres , ( dans les tons moyens) qui enlève ausi un peu de poids à cette masse .

  10. La symbolique est vraiment très forte.
    Peu d’issues s’offrent à cette femme solitaire et
    emmurée.Elle semble hésiter.
    La contre-plongée guide naturellement notre regard
    de la grand-mère vers la cloche et le seul espace
    d’évasion.7 coeurs.

  11. Une photo qui me touche beaucoup car trés symbolique et trés bien travaillée !
    Les nuances noires et blanches sont trés bien disposées et j’aime ce ciel sombre qui empêche presque de stopper l’envie d’aller plus loin !
    Rester “simplement ” dans la lumiére de ce palier et dans une solitude que tu as su ici mettre au 1er plan dans une contre plongée remarquable !
    bravo a toi !

  12. Je rejoins la plupart des commentaires, j’adore tout simplement !

  13. Je reconnais bien la petite gamine d’Henri Cartier Bresson qui s’enfuyait en haut de l’escalier. Elle serait donc de retour…avec quelques années de plus, forcément !

  14. j’adore “sens interdit”,” macba” “anagramme”, “gaudi’s stair”, “palissade” et “la grand mère de chora” toutes tres fortes et tres bien composées, les autres me semblent un ton en dessous, quelle est la chronologie?

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.