Au milieu du désert, rêver du bruit de l’eau …




Estienne

Apprenti en argentique avec ses labos rouges aux odeurs lourdes de leurs soupes chimiques avant d'évoluer vers le numérique et ses MégaOctets électroniques impalpables et inodores, depuis 50 ans mais toujours Photographe Amateur
11 Commentaires
  1. Je ne suis jamais bien difficile à convaincre quand il s’agit d’ondes qui oscillent à la surface de l’eau… Sitôt le regard entré en souplesse par le coin inférieur gauche, on s’y laisse bercer. Et personnellement, je préfère la légende au titre; mais bon…

  2. J’avais pensé à “Rides éphémères et permanentes” …

  3. Très belle matière produite au centre par les ondes, mais le regard est attiré par cette bande noire en haut de l’image.
    A mon avis un recadrage serait bienvenu.
    @+

  4. En général, j’aime bien les “photos d’eau” et celle ci ne déroge pas à la règle!

  5. Jeux d’eau à la villa d’Este ?
    😉

  6. C’est évidemment beau, mais trop explicite à mon goût. D’accord avec Kora. Arriver à en faire une abstraction en ne gardant que les lignes fortes du centre?

  7. Non, pas de villa d’Este mais simplement un ruisseau presque anonyme d’une petite ville qui n’a pas une excellente réputaion et dont peu d’habitants connaissent ce petit vallon paisible !

  8. @ Irène : trop explicite ? J’ai montré cette photo en N&B sans titre ni explication à plusieurs personnes qui ne comprenaient pas ce qu’elles regardaient ! Et j’en ai été très surpris, cela me semblait tellement évident !

  9. Le traitement de l’image et le cadrage sont parfaits pour moi, bravo !

  10. Un côté métallique, chrome ou cabochon … d’accord avec les coms d’Irène et de Kora.

  11. J’avais zappé cette magnifique sculpture de verre. Très beau !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.